FFR : Skrela ne comprend pas pourquoi son groupe a démissionné

FFR : Skrela ne comprend pas pourquoi son groupe a démissionné©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 02 février 2023 à 15h16

Membre du groupe Ovale Ensemble, Jean-Claude Skrela a démissionné du comité directeur de la Fédération française de rugby, comme ses collègues, mais il ne comprend pas pourquoi.


Six jours plus tard, Jean-Claude Skrela n'a toujours pas compris. Comme tous les membres d'Ovale Ensemble (le groupe d'opposition à Bernard Laporte), l'ancien troisième ligne international puis entraîneur et DTN a démissionné du comité directeur de la Fédération française de rugby. Mais il a fait savoir, via un communiqué diffusé ce jeudi, qu'il n'était pas forcément d'accord avec cette décision. « Je ne comprends toujours pas pourquoi nous avons démissionné, écrit le dirigeant de 73 ans. Ma position était que nous devions rester au comité directeur de la FFR. Par respect pour les clubs qui ont voté pour nous, nous accordant 49 et 51% des voix (49% lors de la dernière élection présidentielle et 51% lors du référendum « pour ou contre » Patrick Buisson, ndlr). Notre démission empêche ceux qui ont voté pour nous d'être représentés au Comité directeur de la FFR. (...) Pourquoi se retirer maintenant ? Je ne connais pas la raison. Ce n'est pas une décision qui a été prise collectivement au sein du groupe des élus d'Ovale Ensemble. Imagine-t-on un groupe politique à l'Assemblée nationale, ou au Sénat, démissionner en plein milieu d'une séance ? Il faut savoir garder ses nerfs."

Grill : "Je pensais notre décision unanime"

Président d'Ovale Emsemble, Florian Grill s'est exprimé auprès de RMC pour « prendre acte » du questionnement de Jean-Claude Skrela. « J'ai du respect pour Jean-Claude Skrela, pour sa carrière, pour ce qu'il représente. Je pensais notre position unanime, s'il a envie de revenir sur sa décision, c'est son droit. La majorité d'Ovale Ensemble en a décidé autrement. Si une ou deux personnes ne sont pas d'accord, dont acte. Nous, on ne fait pas de politique, on réagit avec les tripes, le cœur. (..) On ne peut pas tomber dans une tambouille de rugby. Ça ne m'intéresse pas d'être président en cohabitation. Nous ne pouvons pas mettre le rugby dans ce côté absurde. En plus, en tant que président du comité Ile de France, je serai invité au comité directeur. Rien ne m'empêchera de raconter ce qu'il s'y passe. Je ferai des comptes-rendus en parallèle. » Des comptes-rendus que ne manquera assurément pas de lire Jean-Claude Skrela.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.