FFR/LNR : Accord trouvé sur le calendrier automnal des Bleus

FFR/LNR : Accord trouvé sur le calendrier automnal des Bleus©Media365

Marie Mahé, publié le jeudi 15 octobre 2020 à 15h05

La Fédération française de rugby et la Ligue nationale ont trouvé un accord concernant le calendrier des Bleus pour cet automne jeudi.



La FFR et la LNR ont trouvé un terrain d'entente. En effet, ce jeudi, la Fédération française de rugby et la Ligue nationale ont trouvé un accord concernant le calendrier de cet automne pour les Bleus, ainsi que sur la mise à disposition des différents internationaux tricolores. Ces dernières négociations ont été entamées dès ce mercredi, avant donc d'aller à leur terme ce jeudi midi. Par conséquent, les deux instances du rugby national sont d'accord pour que les six rencontres de l'équipe de France soient maintenues. C'était d'ailleurs ce que souhaitait la Fédération. Toutefois, chaque joueur convoqué ne sera pas inscrit sur plus de trois feuilles de matchs. Ce dernier point va au-delà de ce que demandaient, à l'origine, la Ligue, ainsi que la majorité des clubs de Top 14.

Un week-end de « relâche » aura lieu les 7-8 novembre prochains

C'est le samedi 24 octobre prochain que le XV de France débutera alors sa campagne de tests, avec une première rencontre prévue contre le pays de Galles. Une semaine après, soit le 31 octobre, c'est l'Irlande qui se présentera alors face aux Bleus, dans le cadre d'un match en retard du dernier Tournoi des VI Nations. Ensuite, le XV de France laissera passer un week-end, soit celui des 7-8 novembre, avant de reprendre le chemin des terrains. Au programme, quatre rencontres disputées à l'occasion de l'Autumn Nations Cup. Cette compétition inédite compte un total de huit nations. Ces dernières sont réparties en deux poules de quatre. La France affrontera ainsi les Fidji, le 15 novembre prochain, puis l'Écosse, le 22 novembre prochain, l'Italie, le 28 novembre prochain, avant un tout dernier adversaire qui reste encore à déterminer, lors d'un match de classement. Cette dernière rencontre est prévue le 5 ou le 6 décembre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.