FFR : La liste affiliée à Grill en Occitanie renforcée par Novès

FFR : La liste affiliée à Grill en Occitanie renforcée par Novès©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 14 août 2020 à 11h35

Ecarté du poste d'entraîneur du XV de France par Bernard Laporte en 2017, Guy Novès a pris place sur la liste affiliée à Florian Grill pour la région Occitanie.

Guy Novès a-t-il la rancune tenace ? L'ancien entraîneur du Stade Toulousain, nommé à la tête du XV de France à l'issue de la Coupe du Monde 2015, a ensuite été limogé en 2017 par celui qui a été élu à la tête de Fédération Française de rugby, Bernard Laporte. Quelques mois après avoir officialisé son soutien à la liste d'opposition menée par Florian Grill en vue de l'élection à la tête de la FFR maintenue au 3 octobre prochain, Guy Novès a décidé de s'impliquer au niveau régional.

Novès prêt à faire tomber un proche de Laporte

En marge de l'élection au plan national, il y aura des élections au niveau de chaque ligue régionale afin d'en renouveler les dirigeants. Guy Novès a rejoint la liste menée par Joël Castany, président du club de Leucate et 23eme sur la liste Florian Grill, en région Occitanie. Une ligue qui est actuellement dirigée par un proche de Bernard Laporte, Alain Doucet, qui est également membre du Comité Directeur de la FFR. Une élection qui, malgré son ancrage local, attirera sans doute les regards au niveau national.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.