FFR / Grill : " Il y a tant de choses à faire et c'est maintenant que tout commence pour nous "

FFR / Grill : " Il y a tant de choses à faire et c'est maintenant que tout commence pour nous "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 14 juin 2023 à 16h30

Elu ce mercredi président de la Fédération française de rugby, Florian Grill espère désormais que les querelles internes vont laisser place à une entente pour le bien du rugby français.

L'heure est visiblement à l'apaisement pour le nouveau président de la Fédération française de rugby (FFR). Si les dernières semaines ont parfois été compliquées entre les différents camps en lice pour la succession de Bernard Laporte (qui a démissionné courant janvier), Florian Grill espère désormais que tout le monde va œuvrer pour le bien du rugby français, surtout à l'approche de la Coupe du monde 2023 (8 septembre - 28 octobre). Elu ce mercredi et préféré à Patrick Buisson (58,14 % contre 41,86 % des voix), le président de la Ligue Ile-de-France et leader du collectif « Ovale Ensemble » a rapidement pris la parole en ce sens. « Je suis heureux, très heureux, mais ce n'est que le premier des devoirs que nous aurons à accomplir. Il y a tant de choses à faire et c'est maintenant que tout commence pour nous », a-t-il dans un premier temps reconnu.

« Il faut désormais travailler tous ensemble »

« Nous allons tout faire pour que la Coupe du monde soit une franche réussite et nous allons construire le succès du rugby français pour les huit à dix prochaines années. (...) Je renouvelle ma main tendue à l'adresse des personnes qui comprennent que l'obstruction et le blocage ne sont pas des options possibles. Nous allons travailler avec les gens de bonne volonté, qui ont la capacité de faire changer les choses, qui ne s'inscriront pas dans un contexte clivant, ne politiseront pas les choses à outrance. C'est fini tout ça, a par la suite déclaré Grill, dans des propos recueillis par Rugbyrama. (...) Il faut désormais travailler tous ensemble pour faire gagner le rugby français, relancer le rugby amateur et transformer la Fédération en entreprise à missions : elle a un rôle sportif, éducatif et sociétal à assumer. » Nouvel homme fort du rugby français, le président de la Ligue Ile-de-France risque de ne pas chômer, lui qui aura un premier comité directeur ce jeudi à Marcoussis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.