Divers : Découvrez le XV de départ des Barbarians français face aux Maori All Blacks

Divers : Découvrez le XV de départ des Barbarians français face aux Maori All Blacks©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 07 novembre 2017 à 14h39

Romain Ntamack et Baptiste Couilloud en charnière face aux Maori All Blacks. L'encadrement des Barbarians français, désormais considérés comme la deuxième équipe équipe de France, a dévoilé ce mardi midi le XV de départ qui débutera le match de vendredi prochain à Bordeaux.

Comme attendu, beaucoup d'espoirs du rugby français apparaissent dans ce XV. En plus de Lyonnais Couilloud (20 ans) et du Toulousain Ntamack (18 ans), seront en effet titularisés un autre Toulousain Thomas Ramos (22 ans), ou encore le Toulonnais Swan Rebadj (22 ans). Mais il ne sera pas uniquement question de jeunesse dans ce XV des Barbarians français, puisque c'est le vétéran Aurélien Rougerie (37 ans, 76 sélections), chargé d'encadrer la jeune garde, qui portera le brassard de capitaine.

Inexpérimenté au niveau international, le pilier de l'UBB Sébastien Taofifénua (25 ans), petit frère du Toulonnais Romain (29 ans), n'est pas non plus le premier venu pour autant. A noter également la présence dès le coup d'envoi de Matthieu Jalibert. L'ouvreur de Bordeaux-Bègles a fait beaucoup parler de lui le week-end dernier pour avoir réussi un gros match contre Toulouse, mais, surtout, pour avoir envoyé à côté des poteaux la pénalité qui aurait permis à son équipe de battre les Toulousains. A noter que les Barbarians français auront cette semaine pour entraîneurs un tandem composé des Clermontois Franck Azéma et Bernard Goutta.

XV de départ des Barbarians français face aux Maori All Blacks 
Ramos - Pourailly, Rougerie (cap), Aguillon, Dubié - (o) Ntamack, (m) Couilloud - Devergie, Chouzenoux, Diaby - Flanquart, Rebbadj - Gomes Sa, Pelissié, R.Taofifenua

Remplaçants : Etrillard, Tichit, Setiano, Verhaeghe, Babillot, Iribaren, Jalibert, Dupichot

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU