Coupe du Monde U20 : Les Bleuets tombent avec les honneurs

Coupe du Monde U20 : Les Bleuets tombent avec les honneurs©Media365

Rédaction , publié le mardi 13 juin 2017 à 20h23

L'équipe de France U20 s'est inclinée en demi-finale de la Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande (39-26). La belle réaction entrevue en deuxième période aura été vaine.

Pour la septième fois en dix ans, les Néo-Zélandais disputeront la finale du Mondial U20. Les Bleuets ont existé, le temps d'une deuxième période bien plus cohérente que la première, qui aura vu les Baby Blacks marcher sur leurs adversaires, L'honneur est donc sauf. Mais les regrets existent tant l'équipe de France est parvenue à gêner cette formation néo-zélandaise, certes remaniée, au retour des vestiaires. Avant cela, bien sûr, il n'y aura pas eu match. Les All Blacks ont développé leur jeu en mouvement, fait de redoublées et de prise d'initiative, de passes après contact. Les avants se confondant souvent à leurs homologues des lignes arrières par leur qualité technique, ballon en main.
L'Afrique du Sud pour la troisième place
A la mi-temps, la France était menée 29-0 et tout cela était logique. Le cauchemar se poursuivait en deuxième période lorsque Aumua aplatissait le cinquième essai de cette partie, moment choisi par les Bleuets pour amorcer la remontée fantastique. En moins d'un quart d'heure, les Français avaient comblé une partie de leur retard grâce à Couilloud, Pesenti et Mauvaka. Mais c'est Tauzin à l'issue d'un mouvement de 80 mètres et rendu  possible par un coup de pied de recentrage intelligent de la part de Buros, qui amorçait dix dernières minutes irrespirables.  L'impossible était rendu possible. L'espoir était toutefois de courte durée, et la belle dynamique enclenchée, rapidement atténuée par les fautes à répétition. La France défiera l'Afrique du Sud pour la troisième place.

 

COUPE DU MONDE U20 (DU 31 MAI AU 18 JUIN 2017 EN GEORGIE)
Phase de poules
Groupe C
1- Afrique du Sud, 12pts
2- France, 11pts
3- Argentine, 6pts
4- Géorgie, 0pt

Mercredi 31 mai 2017
Afrique du Sud - France : 23-23
Argentine - Géorgie : 37-26

Dimanche 4 juin 2017
Argentine - France : 25-26
Afrique du Sud - Géorgie : 38-14

Jeudi 8 juin 2017
Argentine - Afrique du Sud : 14-72
France - Géorgie : 54-0

>>> Un classement des douze équipes de la compétition sera établi à la fin de la phase de poules. Les quatre premiers disputeront les demi-finales. Les équipes classées de la 5eme à la 8eme s'affronteront pour les places 5 à 8 et les équipes classées de la 9eme à la 12eme s'affronteront pour les places 9 à 12.

DEMI-FINALES 
Mardi 13 juin 2017
Angleterre - Afrique du Sud : 24-22
Nouvelle-Zélande - France : 39-26

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Coupe du Monde U20 : Les Bleuets tombent avec les honneurs
  • Que de beaux commentaires, de la part de pseudo fan ou supporter .... cachés devant leur poste de télé. Avant de faire des comments à deux balles, montés au front et faites vous pulvériser à l'impact , on en reparlera après .... il est temps que les sportifs à deux francs ferment leur clapet, toujours là que quand ça gagne ... à gerber !!!

  • lKia Ora,les équipes de rugby françaises actuelles à tous les niveaux me font penser au tennismens Français (Tsonga,Gasquet et les autres ,en interviews ils jouent toujours mieux que l,adversaire mais le problème c,est qu,ils perdent toujours et ne gagnent jamais rien à part bien sur des Euros à la pelle ce qui n,est déja pas si mal pour autant de défaites!Kama Te Kama Te!

  • c est beaucoup plus simple comme explication
    a 36 a 0 les baby blacks ont baisse le rythme et ont controle toutes les actions
    ils ont tout maitrise de bout en bout du match
    les francais ont ete ridicules
    ya pas de quoi etre fier en quoi que ce soit sur ce match et puis maintenant il faut etre troisieme sinon
    ce sera la honte totale

    tu a du jouer au yoyo du machin !!!!!!!!