Coupe du Monde : Falgoux forfait, Baille le remplace

Coupe du Monde : Falgoux forfait, Baille le remplace©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 20 juillet 2019 à 14h43

Le pilier de Clermont Etienne Falgoux (26 ans), qui était présent dans la liste des réservistes, a été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du Monde de rugby (20 septembre - 2 novembre). Il est remplacé dans le groupe France par le Toulousain Cyril Baille (25 ans).



Si Etienne Falgoux avait encore une petite chance de disputer la Coupe du Monde de rugby au Japon du 20 septembre au 2 novembre prochain, elle s'est définitivement envolée ce samedi. La Fédération française a en effet annoncé qu'après des examens médicaux réalisés ce samedi matin, le pilier de Clermont, qui faisait partie du groupe des six suppléants, est forfait pour le reste de la préparation pour la Coupe du Monde. La FFR n'a pas donné plus de détails sur cette blessure du joueur de 26 ans, sélectionné à trois reprises chez les Bleus (lors du dernier Tournoi des 6 Nations), mais sa préparation s'arrête donc là, au moment où les Bleus ont débuté un stage au Cap d'Ail (Alpes-Maritimes).

Baille appelé en renfort

Pour le remplacer, le staff des Bleus a fait appel à Cyril Baille, le pilier de 25 ans du Stade Toulousain, qui a déjà connu le XV de France à onze reprises, mais n'a plus joué en bleu depuis la Tournée d'été en Nouvelle-Zélande en juin 2018. Le natif de Pau s'apprêtait à reprendre l'entraînement avec son club champion de France ce lundi. Il s'agit déjà du deuxième forfait parmi les réservistes français, après Paul Willemse, remplacé par Romain Taofifenua. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.