Coupe du Monde (F) : La composition des Bleues pour le quart contre l'Italie

A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 26 octobre 2022 à 09h05

Le staff de l'équipe de France féminine de rugby a dévoilé la composition de départ pour le quart de finale de la Coupe du Monde samedi contre l'Italie.

Finie la phase de poules, place aux matchs à élimination directe ! La Coupe du Monde féminine de rugby, qui se déroule en Nouvelle-Zélande, entre dans sa phase finale à partir de samedi, et le premier quart de finale opposera la France à l'Italie (5h30 heure française). Un match capital, pour lequel les Bleues, troisièmes lors de six des huit éditions du Mondial, partiront favorites. Le staff tricolore a dévoilé sa composition d'équipe ce mercredi, et il est sans surprise. Placée à l'arrière lors du dernier match de poules contre les Fidji après avoir évolué à l'aile pour le choc contre l'Angleterre, Emilie Boulard conserve son n°15. Les ailes seront occupées par Marine Ménager et la spécialiste du rugby à 7 Joanna Grisez. Comme face au XV de la Rose, Maëlle Filopon et Gabrielle Vernier occuperont le centre. La charnière sera composée de Pauline Bourdon (qui remplace Laure Sansus, victime d'une rupture des ligaments du genou lors du deuxième match) et de Caroline Drouin.

La France reste sur une défaite contre l'Italie

En troisième ligne, on retrouve Charlotte Escudero, Marjorie Mayans et la capitaine Gaëlle Hermet, définitivement remise de sa blessure au genou qui lui avait fait manquer le premier match. Comme contre l'Angleterre, Madoussou Fall et Céline Ferer formeront la deuxième ligne. Enfin, la première ligne sera la même que face au XV de la Rose : Clara Joyeux, Agathe Sochat et Anaëlle Deshaye. Les finisseuses qui prendront place sur le banc se nomment Laure Touyé, Safi N'Diaye, Lina Queyroi, Coco Lindelauf, Emeline Gros, Chloé Jacquet, Assia Khalfaoui et Alexandra Chambon. Arrivée en Nouvelle-Zélande la semaine passée pour remplacer Laure Sansus, Marie Dupouy a ensuite été testée positive au covid et placée à l'isolement. Elle ne figure pas sur la feuille de match. Rappelons que la France et l'Italie se sont déjà affrontées trois fois cette année. Les Françaises l'ont emporté à domicile 39-6 pendant le Tournoi et 21-0 en match de préparation, avant de perdre en Italie 26-16 lors du deuxième match de préparation. Mais cette rencontre de samedi est sans aucun doute la plus importante. Le vainqueur affrontera la Nouvelle-Zélande ou le pays de Galles pour une place en finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.