Coupe du Monde : Camille Lopez se prononce sur le Mondial au Japon

Coupe du Monde : Camille Lopez se prononce sur le Mondial au Japon©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le dimanche 07 avril 2019 à 12h37

Alors qu'il devait mener le navire du XV de France durant le Tournoi des 6 Nations, Camille Lopez a vécu une compétition délicate avec en point d'orgue, son entrée en jeu lors des ultimes secondes du match face à l'Italie. S'il assure avoir tourné la page, l'ouvreur de Clermont espère jouer la Coupe du Monde au Japon.

Après la débâcle face à l'Angleterre lors de la 2eme journée du Tournoi des 6 Nations (44-8), Camille Lopez (30 ans) s'est vu subtiliser sa place de titulaire par le jeune Romain Ntamack. Un léger camouflet pour le demi d'ouverture qui devait être l'un des hommes de bases de Jacques Brunel durant cette compétition. Cependant, le demi d'ouverture de Clermont l'assure, il n'y a pas de rancœur. « J'ai tourné la page de ce dernier Tournoi et je pense aujourd'hui prendre tout ça avec le sourire, sans me poser trop de questions. J'ai vécu la même situation il y a quatre ans, cette fois-ci j'ai plus de recul et j'ai la chance d'avoir le club pour basculer sur autre chose », a déclaré le numéro 10 de l'ASM dans les colonnes de La Montagne.

La Coupe du Monde dans le viseur


La saison de Clermont, qui joue les premiers rôles en Top 14 et qui disputera une demi-finale de Challenge Cup à domicile face aux Harlequins (samedi 20 avril), a sans doute permis à Camille Lopez d'évacuer la déception du Tournoi. Néanmoins, l'ouvreur international (22 sélections) ne fait pas une croix sur la future Coupe du Monde au Japon (20 septembre - 2 novembre), en dépit de sa situation actuelle chez les Bleus. Pire, manquer une nouvelle fois la plus belle compétition au monde serait une désillusion. « Si je n'étais pas retenu pour le Japon, ce ne serait pas un coup d'arrêt car j'aurais toujours le club, mais je le vivrais comme une grosse déception. » Réponse dans quelques semaines avec la pré-liste de Jacques Brunel qui sera annoncée le 18 juin prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.