Coronavirus : Un supporter du XV de France décède en Ecosse

Coronavirus : Un supporter du XV de France décède en Ecosse©Media365

Paul Rouget, publié le jeudi 19 mars 2020 à 10h46

La première victime en Ecosse du coronavirus est un touriste français, qui était venu assister à la rencontre du Tournoi face au XV de France.

Le 8 mars dernier, le XV de France version Fabien Galthié, jusqu'alors particulièrement convaincant et qui avait remporté ses trois premiers matchs dans cette édition 2020 du Tournoi des Six Nations, connaissait sa première défaite à Murrayfield en s'inclinant 28-17 contre ses hôtes. Venu en Ecosse pour l'occasion accompagné de ses deux fils, un supporter français est malheureusement décédé jeudi dernier, rapporte la presse locale.


Selon le Edinburgh News, l'homme, âgé de plus de 60 ans et qui souffrait d'un cancer, serait la première victime en Ecosse du coronavirus. "Je suis attristée d'annoncer qu'un patient qui avait été testé positif au coronavirus est décédé à l'hôpital. J'offre mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis dans ce moment difficile. Le patient, qui était suivi par le Lothian Health Board, était âgé et avait des antécédents médicaux", a expliqué Catherine Calderwood, médecin en chef pour l'Ecosse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.