Clermont : L'attitude de Laporte ne passe pas

Clermont : L'attitude de Laporte ne passe pas©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 27 décembre 2017 à 08h40

Suite à la prise de contact avec Franck Azéma signée Bernard Laporte, le président de Clermont n'a pas caché qu'une telle attitude venant du président de la FFR ne passe pas.

En échec depuis sa prise de fonction suite à la Coupe du Monde 2017, Guy Novès devrait céder sa place ce mercredi à Jacques Brunel, actuel entraîneur de Bordeaux-Bègles. Le président de la Fédération Française de rugby a également pris contact avec de nombreux candidats à des postes dans le staff des Bleus, notamment l'entraîneur de Clermont Franck Azéma. Un comportement qui, visiblement, n'a pas plu au président du club auvergnat. « M. Azéma a bien été contacté par M. Laporte. Je ne connais pas la nature de la proposition qui lui a été faite. Cela concerne M. Azéma, et je n'ai pas à déclarer officiellement quelles sont ses positions, a confié Eric de Cromières au magazine Sports Auvergne. Je trouve discourtois et irrespectueux d'avoir des salariés du club qui sont contactés directement par des instances extérieures sans que le président ne soit officiellement au courant. » De Cromières : « Heureux d'avoir affaire à quelqu'un d'aussi droit et intègre » Membre de la longue liste des candidats à un poste dans l'encadrement du XV de France, aux côtés notamment de Fabien Galthié, Sébastien Bruno, Julien Bonnaire voire Marc Dal Maso, Franck Azéma a pris note de la proposition émise par le président de la FFR et en a immédiatement averti son président Eric de Cromières, qui s'est montré satisfait du comportement de son entraîneur en chef. « Je suis heureux d'avoir affaire à quelqu'un d'aussi droit et intègre, assure ce dernier. Il a la délicatesse de me tenir informé à chaque fois qu'il y a un événement de cette nature. Je l'en remercie. » Bernard Laporte ne devrait donc pas compter sur Franck Azéma pour construire le futur proche du XV de France autour de Jacques Brunel, dont la nomination à la tête des Bleus doit être officialisée dans la journée de mercredi.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
58 commentaires - Clermont : L'attitude de Laporte ne passe pas
  • Igv40 ne comprend pas. BRUNEL a accepté tout simplement pour le fric point barre.

  • En espérant de tout cœur un ECHEC CUISANT pour les brunel, Laporte, Simon et Cie !!!

  • je ne comprend pas que BRUNEL ai accepté ce poste, alors qu'il y avais un beau projet avec BORDEAUX -BEGLE . surtout que c'est un poste a risque , car en cas d'échec que feras la FFR

    Normal, c'est une girouette comme laporte. ..

    mais laporte a fait bouffer brunel pendant 6 ans
    une vraie mafia cette fede, a vomir
    je lui souhaite les memes resultats qu'avec l'italie !!!
    en pire si possible !!

  • M. de Cromieres ca vous dérange parce que on vient contacter un de vos entraineurs, tant que cela arrivé aux autres clubs c'était parfait quand vous êtes allé chercher vos entraineurs vous avez toujour averti le Président du club ou vous avez pioché, je pense pas non, quand Clermont avait du mal qui a mis Azema sur un siège ejectable c'est pas Laporte alors un peu de tenue et de respect .

    Quand on ne connaît pas le sujet, ON LA FERME !!

    oui flanker quand cromeires est allez piqué le pilier droit au stade français l'an dernier à 600000 euros il a téléphone à personne

    Normal vulcan63, à lépoque, il n'y avait plus de président au stade Français

  • vous avez reagi de la meilleure maniere MR LE PRESIDENT!laporte est vraiment un seme merde et j espere qu il ne restera pas longtemps a la ffr!

    Il restera le temps de son mandat . Il a été élu avec plus de80 % des voix de Présidents de club et ça, ce n'est pas contestable . Peut -être que le Président de Clermont n'a pas voté pour lui , mais le résultat est là .
    Il faut faire avec .