Circuit Mondial : A Los Angeles, les Bleus sont en quarts

Circuit Mondial : A Los Angeles, les Bleus sont en quarts©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 01 mars 2020 à 09h07

Victorieuse de la Corée du Sud, contrainte au nul par l'Argentine et battue par les Fidji, l'équipe de France de rugby à VII s'est toutefois qualifiée pour les quarts de finale de l'étape du Circuit mondial de Los Angeles.

Finalistes à Hamilton, les joueurs de l'équipe de France de rugby à VII n'ont pas débuté en fanfare leur parcours dans l'étape du Circuit Mondial de Los Angeles, contre l'Argentine. Malgré deux essais de Tavite Veredamu et après avoir été menés de sept points à la mi-temps, les Tricolores ont arraché le match nul (26-26) à la dernière minute grâce à Paulin Riva. Un résultat qui n'a pas fait les affaires des Bleus avant d'affronter les Fidjiens, champions olympiques en titre. Ces derniers ont démarré fort avec deux essais dans les quatre premières minutes mais Paulin Riva par deux fois et Jonathan Laugel ont donné de l'espoir à l'équipe de France. Toutefois, trois essais en quatre minutes de la part des Fidjiens ont scellé le sort de la rencontre, Sacha Valleau ne pouvant que sauver l'honneur à la dernière seconde (33-28).

Siega voit triple et envoie les Bleus en quarts

Mais cette défaite n'éliminait pas les Bleus, qui devaient ensuite battre la Corée du Sud sur un large écart pour rallier les quarts de finale. Mission accomplie avec un succès 31-12 ! Les Français ont mené 31-0, grâce notamment aux essais de Marvin O'Connor, Tavite Veredamu et un triplé de Rémi Siega, avant que les Sud-Coréens ne réduisent l'écart. Avec six points au compteur, tout comme l'Argentine, mais un meilleur point-average, la France se qualifie donc pour les quarts, avec un match à venir contre la Nouvelle-Zélande (19h27 heure française), victorieuse de quatre des cinq étapes du Circuit mondial cette saison. Il faudra un exploit !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.