Carnet noir : Décès d'un ex-international français U20

Carnet noir :  Décès d'un ex-international français U20©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 12 juin 2020 à 13h09

Franck Lascassies est décédé cette semaine à l'âge de 21 ans. Ce pilier droit « pétri de talent », dixit B.Laporte, avait défendu les couleurs des équipes de France de jeunes.

Le rugby français est en deuil. Et nombreux sont les clubs et personnalités du monde de l'ovalie à pleurer Franck Lascassies, parti brutalement cette semaine à l'âge de 21 ans dans des conditions encore inconnues. Une bien triste nouvelle notamment pour Bayonne, où le jeune pilier droit « pétri de talent » pour reprendre les propos de Bernard Laporte, très chagriné lui aussi par ce décès, avait fait ses classes dans les différentes catégories de jeunes.



De la même façon, l'avant passé ensuite par le centre de formation de Pau avait connu (entre 2015 et 2019) toutes les équipes de France de jeunes : des U17 aux U20 Développement en passant par les U18 et U19. Avec les U18, Lascassies avait décroché le plus beau titre de sa carrière : champion d'Europe.


La rédaction de Rugby365 tient à présenter toutes ses condoléances à la famille du défunt ainsi qu'à ses proches. A noter qu'une cagnotte Leetchi a été ouverte pour venir en aide à la famille endeuillée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.