Boudjellal estime que Galthié a besoin " d'un binôme "

Boudjellal estime que Galthié a besoin " d'un binôme "©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le jeudi 09 mai 2019 à 19h59

Invité de l'émission de Vincent Moscato sur RMC, le président de Toulon Mourad Boudjellal a livré ses impressions sur le futur sélectionneur du XV de France Fabien Galthié, qui a évolué un an sur le banc du RCT.

A six mois de la prise de fonction de Fabien Galthié à la tête du XV de France, les avis continuent de se faire connaître sur le choix du président de la FFR Bernard Laporte. Invité ce jeudi dans l'émission de Vincent Moscato sur RMC, le président de Toulon Mourad Boudjellal, qui a connu Galthié sur son banc du RCT, pendant une saison en 2017, avant qu'il ne s'en sépare, a estimé que le futur sélectionneur est « un technicien incroyable » mais doit être accompagné par un binôme sur le banc. Boudjellal revient ainsi sur ses années toulonnaises : « Il avait une équipe hors-normes. Ce que je regrette avec Fabien, c'est de ne pas avoir trouvé un binôme. (...) Il faut un contraire. Avec un binôme, ça peut fonctionner. »

Boudjellal : « J'espère que Bastareaud reviendra à Toulon »

Le président du RCT, qui vit une saison très délicate, au terme de laquelle les Toulonnais n'iront pas en phases finales, a également évoqué son entraîneur actuel, Patrice Collazo, arrivé en début d'exercice : « On apprend à se connaître et ça va de mieux en mieux (...) J'ai envie de lui laisser sa chance. On est sur un projet de club et je vois à peu près comment va se construire l'avenir. » Enfin, il a eu un mot pour son capitaine Mathieu Bastareaud, au club depuis 2011, qui effectuera une pige à New York après la Coupe du monde au Japon : « Moi j'espère qu'il reviendra à Toulon. J'ai un respect énorme pour lui. Je le connais, c'est un peu le chouchou au club. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.