Bleus - Fickou : " On retrouve nos repères "

Bleus - Fickou : " On retrouve nos repères "©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 08 novembre 2021 à 23h08

Cadre du XV de France, Gaël Fickou s'est réjoui du succès tricolore samedi face à l'Argentine (29-20), sans toutefois occulter les dysfonctionnements de l'équipe.



Titulaire au centre de l'attaque du XV de France, Gaël Fickou a disputé l'intégralité de la rencontre de samedi qui a vu les Bleus triompher de l'Argentine au Stade de France (29-20). Le Racingman est une pierre angulaire de la sélection, c'est le patron du rideau défensif lorsque l'équipe n'est pas en possession du ballon. Son nom a même circulé parmi une "short-list" pour prendre, par intérim, le rôle de capitaine laissé vacant par Charles Ollivon blessé. Son avis compte dans le vestiaire du XV de France et selon lui l'équipe, toujours en rodage, monte en puissance.


"On savait que face aux Argentins ce n'est jamais facile, ils ont mis le cœur et tout ce qu'il fallait" a tout d'abord reconnu le trois-quarts centre au soir de la victoire dans le vestiaire. "Nous avons gagné et ce devant nos supporters, un vrai plaisir. Ce n'est pas le match le plus abouti que nous avons fait mais c'est normal, on retrouve nos repères, cela ira de mieux en mieux" a par la suite confessé l'ex-Toulousain, lucide quant aux lacunes ou aux errements constatés samedi contre les Pumas. Il n'a toutefois pas caché sa joie quant au résultat final.

"Ils ont répondu présent alors merci à eux !"

"Nous sommes très heureux d'avoir remporté la partie après une rencontre disputée. Le public a poussé derrière nous, cela nous a fait du bien. Ils ont répondu présent alors merci à eux !" s'est-il réjoui. Un sentiment partagé dans la globalité par François Cros: "Il y avait une ambiance formidable alors nous aurions aimé offrir davantage de spectacle pour les remercier" a déclaré le 3eme ligne du Stade Toulousain. Le XV de France aura l'opportunité de faire meilleure figure et de se jauger ce dimanche contre la Géorgie au Matmut Atlantique de Bordeaux (coup d'envoi à 14h). Une dernière répétition générale six jours avant le clou de cette série de Test-matchs du mois de novembre, le choc au sommet contre la Nouvelle-Zélande au Stade de France le samedi 20 novembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.