Bleus : Au cours d'un entretien, Laporte annonce qu'il veut du changement

Bleus : Au cours d'un entretien, Laporte annonce qu'il veut du changement©Media365
A lire aussi

Corentin Marron, publié le lundi 09 octobre 2017 à 13h39

Bernard Laporte a annoncé dans une interview pour La Montagne qu'une réunion était prévue ce lundi avec Guy Noves et son staff. Au programme, la volonté de Bernard Laporte de voir de nouvelles têtes au sein de l'équipe de France pour la tournée de novembre.

« Moi, j'en ai marre de voir que depuis 2010, le XV de France n'avance plus. 2011 (finale de coupe du monde, Ndlr) a masqué la réalité. Il y a urgence à agir ensemble. Moi, Guy, je ne veux rien lui imposer. Mais on peut échanger, non ? Il a la chance d'avoir un président qui a été technicien comme lui. Je peux donner mon avis qui est "neutre". Enfin neutre, je veux dire pas dans le comité de sélection ! Mais oui, je leur dirai ce que je pense de certains sélectionnés... », a déclaré le président de la FFR avec d'ajouter, « J'ai envie de voir des jeunes ! J'en vois des bons le week-end. Il faut qu'ils jouent au plus niveau. On ne va quand même pas garder seulement ceux qui sont là depuis deux ans alors qu'on ne joue pas bien ? On a deux ans pour bien préparer le Japon. » Les tests à venir face à l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande en novembre se présentent déjà comme un tournant, Guy Novès annoncera sa liste le 23 octobre prochain.

 
128 commentaires - Bleus : Au cours d'un entretien, Laporte annonce qu'il veut du changement
  • Tout à fait d'accord avec ses propos.
    Mais puisqu'il veut du changement et une bonne équipe de France, il devrait limiter déjà limiter le nombre d'étrangers dans les équipes qui prennent les places de nos jeunes, qui, par ailleurs, sont très bons mais n'ont pas de temps de jeu suffisant !!!
    Dehors les présidents comme Altrrad ou Boudjellal, qui ne connaissent rien au rugby, et qui font des équipes B de l'hémisphère sud, toujours au détriment de nos jeunes français.
    Dehors cet aigri de Simon, afin qu'il laisse travailler Guy Novès tranquillement et sereinement. C'est surement le meilleur entraîneur que nous ayons eu !!!

  • Comment pouvoir supporter ce type , magouilleur , coups tordus , fréquentations douteuses et intéressées, vénal , ce type est une "racaille" à Sarko ! ! DEHORS ! ! ! et au boulot en usine , au smic ! ! !

  • Laporte n'a pas tout à fait tord.....Tous ces joueurs en place depuis des années, et, que des résultats décevants !
    Il y a des jeunes les w-e sur les pelouses du TOP 14 qui méritent une chance.

  • C est sur que il etait a la tete de l equipe de france ca marchait mieux sans doute et il n est pas trempe dans un affaire douteuse laporte

  • qu'ils commencent par faire rentrer dans les centres de formation des jeunes avec un QI un peu plus élevé au lieux de mulets parceque c'est sur ils sont à la fac pas dans les centres où ils peuvent espèrer un petit diplôme au mieux et ce niveau intellectuel se ressent dans le jeu et l'approche tactique.Novès fait avec ce qu'il a et c'est pas terrible, d'où les résultats

    Résultat du professionnalisme.........Voyez avec le Foot !
    Avant, les joueurs avaient un job, souvent gratifiant , aujourd'hui, les joueurs ont de l'argent........donc pas le temps d'avoir une culture générale, je dirai même mieux, pas le temps d'avoir le minimum !

    Ils sont peut-être pas cultivés mais certainement plus intelligents qu'au foot car il y a une vrai dureté psychologique dans la pratique du rugby qui marque le mental.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]