Beauxis à l'ouverture pour affronter l'Ecosse

Beauxis à l'ouverture pour affronter l'Ecosse©Media365
A lire aussi

Antoine Poussin, publié le vendredi 09 février 2018 à 10h25

Jacques Brunel a choisi de faire confiance à Lionel Beauxis d'entrée pour le duel entre l'Ecosse et la France dimanche à Murrayfield.

Suite à l'état d'esprit affiché par ses joueurs samedi, malgré la défaite face à l'Irlande (13-15), Brunel a fait le choix de la continuité pour ce deuxième match du tournoi qui aura lieu en Écosse. Devant, un seul changement est effectué avec le remplacement prévu de Kevin Gourdon (blessé à la cheville). C'est finalement le troisième ligne centre de Bordeaux-Bègles, Marco Tauleigne qui sera aligné en numéro huit, Louis Picamoles prenant place sur le banc. Ce dernier aura un rôle d'« impact player », sur lequel Jacques Brunel portera beaucoup d'attention.

Outre le fait que Maxime Machenaud soit reconduit, après sa prestation plutôt correcte face à l’Irlande, Jacques Brunel a fait un choix fort en titularisant Lionel Beauxis d’entrée. Le numéro dix du LOU, qui n’a pas porté les couleurs de l’équipe de France depuis le 11 mars 2012, a été rappelé en urgence, suite à la blessure du jeune Matthieu Jalibert samedi face à l’Irlande (entorse du genou). A 32 ans, c’est une nouvelle aventure qui commence pour Lionel Beauxis, qui va pouvoir profiter des blessures pour reporter le maillot tricolore, six ans après. Lors de son dernier tournoi avec l’équipe de France en 2012, les Bleus l’avaient emporté à Murrayfield (23-17). C’est tout ce que l’on souhaite à Beauxis et ses coéquipiers pour dimanche... Autre changement à noter dans la ligne de trois-quarts, c’est Geoffrey Doumayrou qui remplace Henry Chavancy au centre. Sur le banc, Dany Priso laisse sa place à Eddy Ben Arous, tandis que Louis Picamoles et Baptiste Serin seront également alignés sur la touche.

Le XV de départ de l’équipe de France

Palis - Thomas, Lamerat, Doumayrou, Vakatawa - (o) Beauxis, (m) Machenaud - Camara, Tauleigne, Lauret - Vahaamahina, Iturria - Slimani, Guirado (cap), Poirot

Les remplaçants : Pélissié, Ben Arous, Gomes Sa, Gabrillagues, Picamoles, Serin, Belleau, Fall

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
117 commentaires - Beauxis à l'ouverture pour affronter l'Ecosse
  • Je n'aurais jamais crû que l'annonce de la sélection de Beauxis provoquerait tant de commentaires aussi vifs ........et passionnés !
    Parpaioun , comme d'habitude en pleine forme : les jeunes septuagénaires ( dont je fais partie ) , se portent bien ! !
    Je rappellerai juste que Beauxis est un des rares tricolores a avoir été champion du monde ! ! Comme quoi, on peut y arriver !
    Soyons optimistes ! Jamais un joueur de rugby ne rentre sur le terrain en pensant " on va perdre ! "

    preciser champion avec les moins de 20 ans sinon laporte 8 ans à la tete de l'équipe de france soit des tournois gagné mais 2 coupes du monde ratée pourtant à l'époque il avait de bon joueur alors bauxis ou pas cela ne changera rien au malaise surtout que tout ces joueurs sont habitués dans leur club avec des étrangers et que lorsqu'il faut qu'ils jouent ensemble ce n'est plus possible.

    Bonjour flanker 7
    Dire que Beauxis est un vieux , c 'est quand même un peu déconner ! C 'est certain qu'il ne représente pas l 'avenir . Mais en dehors ce ça qui mettre , car tous ceux qui critiquent ce choix ..........ne propose personne d 'autre ! Toutefois , je pense que ce n 'est pas ce joueur qui est visé en filigrane , ceux sont Brunel et Laporte .

    Je viens de m 'apercevoir que mon commentaire ci-dessus comporte pas mal de fautes d 'orthographe . C 'est normal , avant de regarder les deux rencontres , en compagnie de deux copains , nous avons mangé la daube de sanglier et je pense avoir un peu trop chargé avec le Bandol rouge !

    A Parpaioun: faut profiter de la vie avant qu'un toubib vienne nous priver des bonnes choses ! !
    Pour moi, le civet de sanglier ( ici on ne dit pas daube ), c'est plutôt avec un vieux Madiran )

    Bandol rouge à l'évidence un bon choix Parpaioun !

    regis83

    Moulin des Costes 2014 ....on ne s 'est pas vraiment forcé pour se cintrer deux bouteilles à 3 anciens , les femmes n 'ont presque pas bu ( tant mieux .....car elles conduisent au retour !)

  • Au fond, ce n'est pas Beauxis en soit le problème, mais plutôt deux éléments inquiétants : les consignes qui lui sont données, on a cru comprendre mettre des grands coups de tatanne le plus loin possible, comprenez jouer l'anti-jeu, mais du coup, rendre la balle, et là si on perd, on lui reprochera, alors qu'en bon soldat, il n'aura fait qu'obéir aux ordres, et surtout, son état de forme, à 32 ans contre des Ecossais qui ont tendance à courir partout, comme des lapins, aussi insaisissables que des papillons, ne risquera t'il pas de cracher les poumons passés les 30 premières minutes.

  • Beaucoup de détracteurs de Beauxis , mais personne ne propose d'autres noms !!!!

  • BONJOUR C EST VAHAA EST UN BON JOUEUR MAIS BON 3 A 4 P7NALITE ON PEU PAS GAGNER AVEC AUTANT DE FAUTE

  • France Télévision LAMENTABLE !!! Hier soir 09/02 le match Écosse / France des U20 devait être retransmis à 21h sur France 4 !! Sans prévenir France 4 à diffusé Fort Bobard !!!

    L'avenir de l,équipé de France c'est les jeunes !!! Pour quoi ne les voit-on pas à la TV

    J 'ai été ,comme vous ,très déçu de cette absence de diffusion , d 'autant plus que les - de 20 ans ont gagné 69 à 19 !