Barbarians Français : Avec Belleau et Lambey face aux Tonga

Barbarians Français : Avec Belleau et Lambey face aux Tonga©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 12 novembre 2021 à 17h19

Les Barbarians Français défient les Tonga ce samedi à Lyon. Au sein de cette sélection on retrouvera entre autres Anthony Belleau et Felix Lambey. Mais aussi d'autres joueurs on ne peut plus talentueux.



Relancés sous l'ère de Bernard Laporte depuis son élection à la tête de la Fédération Française de Rugby, les Barbarians Français retrouveront la compétition ce week-end avec un Test-match contre les Tonga à Lyon (samedi à 16h), trois ans après leur dernière sortie. L'archipel de l'océan Pacifique est le dernier adversaire affronté par les Baa Baas. Le 10 novembre 2018, les Tongiens avaient alors dominé la sélection tricolore 38-49 au terme d'un match spectaculaire à 13 essais ! Remplaçant ce samedi, le pilier Quentin Béthune était présent à l'instar de Romain Ntamack. Pour la petite anecdote, ce dernier était titulaire au centre, une position qu'il occupera ce dimanche avec le XV de France face à la Géorgie.


Comme le veut la tradition, les joueurs arboreront des chaussettes aux couleurs de leur club. Une caractéristique illustrant à merveille la philosophie des Barbarians. Bien que l'esprit offensif prôné demeure la priorité, il n'en demeure pas moins que cette sélection légendaire est devenue l'antichambre du XV de France. Ce match pourrait représenter une excellente vitrine pour des joueurs aspirant à de grandes ambitions tels que Felix Lambey en 2eme ligne ou encore Anthony Belleau au poste de demi d'ouverture. Internationaux, ces deux éléments n'ont plus porté le maillot frappé du coq depuis l'arrivée de Fabien Galthié à la tête des Bleus.

Avec Coly et Ravouvou de Pro D2, Tekori capitaine

Nommé entraîneur pour ce rendez-vous de novembre, Xavier Garbajosa a sélectionné deux joueurs de Pro D2. Le demi de mêlée de Mont-de-Marsan dont tout le monde parle, Léo Coly, aura l'honneur de fêter une première "cape", bien qu'elle est non officielle, sur la scène internationale. L'ailier néo-zélandais de l'Aviron Bayonnais, Joe Ravouvou, cauchemar de toutes les défenses sera présent également. Les autres grands noms sont ceux d'Henry Chavancy et Iosefa Tekori. Le Racingman sera associé au Castrais Thomas Combezou au centre tandis que le 2eme ligne samoan du Stade Toulousain a été promu capitaine par rapport à son expérience du haut de ses 37 ans.

Le XV des Barbarians: Laporte - Ravouvou, Combezou, Chavancy, Acebes - Belleau, Coly - Habel Kuffner, Hirigoyen, Bachelier - Tekori (cap.), Lambey - Corato, Maynadier, Falgoux

Remplaçants: G. Marchand, Béthune, Yaméogo, Sazy, Abadie, Blanc, Hervé, Bonneval

Vos réactions doivent respecter nos CGU.