Bamba va reprendre l'entraînement collectif

Bamba va reprendre l'entraînement collectif©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le lundi 19 août 2019 à 12h14

Absent des terrains depuis mai dernier en raison d'une hernie cervicale, Demba Bamba va retrouver le groupe France dès ce lundi. Le futur pilier du LOU, qui s'entraînait en marge depuis le début de la préparation, prendra désormais part aux séances collectives.

Voilà une bonne nouvelle pour l'équipe de France. Ce lundi, Demba Bamba (21 ans, 6 sélections) va, selon les informations de L'Équipe, reprendre l'entraînement collectif avec les Bleus. Éloigné des terrains depuis la fin mai et une opération d'une hernie cervicale réalisée en début juin, le pilier droit ne s'était pas entraîné avec ses coéquipiers durant la préparation. Mais après les résultats des derniers examens médicaux, Bamba a reçu l'autorisation du staff quant à sa participation à l'entraînement collectif du XV de France qui se déroulera ce lundi, à Nice où les Tricolores poursuivent leur préparation au Mondial.

Un retour espéré pour l'Italie ?



S'il a énormément travaillé, notamment avec un préparateur physique, depuis sa blessure, Bamba ne devrait pas postuler pour une place dans le groupe samedi, à Édimbourg, pour le deuxième test-match contre l'Écosse. Ainsi, le natif de Saint-Denis pourrait effectuer son retour au Stade de France, le 30 août contre l'Italie, à l'occasion du dernier match de préparation pour la Coupe du Monde au Japon des hommes de Jacques Brunel. Cependant, il paraît peu probable de voir l'ancien Briviste disputer la rencontre en tant que titulaire. Nul doute que l'encadrement des Bleus ne prendra aucun risque quant à l'état de santé de Bamba.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.