Autumn Nations Cup : Le match France-Fidji finalement organisé à Vannes

Autumn Nations Cup : Le match France-Fidji finalement organisé à Vannes©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 22 octobre 2020 à 18h50

Alors que les restrictions sanitaires limitent la capacité du Stade Geoffroy-Guichard, la FFR a décidé de délocaliser le match France-Fidji au Stade de la Rabine, à Vannes.

Le XV de France ne rendra pas visite aux Stéphanois cette année. Alors que la sélection nationale devait démarrer son parcours dans l'Autumn Nations Cup, la compétition montée par le Comité des Six Nations et World Rugby dans le cadre de la fenêtre internationale d'automne élargie, au Stade Geoffroy-Guichard face aux Fidji le 15 novembre prochain, la Fédération Française de rugby a changé ses plans. En effet, en l'état actuel des restrictions sanitaires en lien avec la lutte contre le coronavirus, seuls 1000 spectateurs seraient autorisés dans les travées du « Chaudron » dans un match organisé en milieu d'après-midi, le coup d'envoi étant prévu à 16h15. Afin de permettre à un maximum de spectateurs d'assister à la rencontre, et donc d'assurer à la FFR une recette des plus honorables, les dirigeants du rugby français se sont tournés vers... la Bretagne.

Bouthier presque à domicile ?

En effet, après avoir accueilli des matchs du championnat du monde junior en 2013 ainsi que, concernant le football, des matchs de la Coupe du Monde féminine des moins de 20 ans en 2018, le Stade de la Rabine verra le XV de France y disputer ce match face aux Fidji. « C'est une extraordinaire nouvelle pour Vannes, ça a été confirmé hier (mercredi), le match aura lieu le 15 novembre dans l'après-midi, l'horaire n'est pas défini », a déclaré à la presse le maire de Vannes, David Robo, qui a confirmé l'information avant la FFR. Grâce à cette délocalisation, le XV de France va pouvoir éviter le huis clos qui sera imposé face au pays de Galles ce samedi en match de préparation puis face à l'Irlande en conclusion du Tournoi des 6 Nations le week-end suivant, deux matchs qui seront disputés au Stade de France. S'il est maintenu dans le groupe par Fabien Galthié, Anthony Bouthier pourrait ainsi faire son retour sur une pelouse qu'il a bien connu, ayant évolué sous les couleurs du RC Vannes entre 2014 et 2019, avant de rallier Montpellier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.