Angleterre : Un groupe de 36 pour préparer le match contre la France

Angleterre : Un groupe de 36 pour préparer le match contre la France ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 10 juin 2025 à 18h20

A trois semaines du match entre l'Angleterre et la France, qui se jouera à Twickenham sans les meilleurs joueurs des deux équipes, le sélectionneur anglais a dévoilé une liste de 36 noms pour préparer cette rencontre.

Si tous les supporters du XV de France ont déjà le regard tourné vers la très attendue Tournée d'été en Nouvelle-Zélande, avec trois matchs prévus les 5, 12 et 19 juillet,  il ne faut pas oublier que les hommes de Fabien Galthié disputeront un autre match, le 21 juin, contre l'Angleterre à Twickenham. Mais ce sera une rencontre qui n'aura pas grand chose à avoir avec un "Crunch" du Tournoi des 6 Nations, car les joueurs français disputant la phase finale du Top 14 et les joueurs anglais retenus pour la Tournée des Lions britanniques et irlandais en Australie ne prendront pas part à cette rencontre, qui ne sera d'ailleurs officiellement pas considérée comme un "test-match". Fabien Galthié dévoilera dans les tout prochains jours le groupe qui préparera ce match à partir du 16 juin à Marcoussis, alors que son homologue anglais Steve Borthwick a communiqué ce mardi une liste de 36 noms.

Le fils d'un champion du monde dans la liste

Parmi eux, on ne retrouve évidemment pas les cadors du rugby anglais, qui partiront en Tournée, mais tout de même quelques noms connus. Ainsi, sont sélectionnés les expérimentés George Ford (98 sélections) et Henry Slade (73 sélections), les anciens Bordelais Tom Willis (cinq sélections) et Gabriel Oghre (zéro sélection) ou encore Fraser Dingwall (trois sélections), qui a brillé avec Northampton cette saison en Champions Cup. Son collègue arrière George Furbank n'a quant à lui pas pu être sélectionné, en raison d'une commotion cérébrale. A noter également la présence du demi de mêlée des Saracens Charlie Bracken (21 ans), fils de Kyran, sacré champion du monde avec le XV de la Rose en 2003. Après le match contre les Bleus, le groupe anglais sera renforcé de plusieurs éléments pour partir en Tournée, avec au programme deux matchs en Argentine et un autre aux Etats-Unis. Rappelons que le dernier Angleterre-France a vu la victoire des Anglais sur le score de 26-25 le 8 février dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.