6 Nations - XV de France : La composition sera annoncée mardi matin

6 Nations - XV de France : La composition sera annoncée mardi matin©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le lundi 18 février 2019 à 14h23

Alors que Jacques Brunel annonce habituellement la composition du XV de France deux ou trois jours avant une rencontre, le sélectionneur français a décidé cette fois de déroger à la règle. Il annoncera dès mardi matin le XV qui commencera contre l'Ecosse samedi.

La Fédération française de rugby a déclaré via un communiqué de presse que le sélectionneur Jacques Brunel dévoilerait dès mardi matin (9h30) la composition du XV de France qui affrontera l'Ecosse samedi au Stade de France (à 15h15). Une annonce à l'encontre des habitudes du technicien, qui révèle ordinairement son XV de départ un peu plus tard.

Une décision curieuse qui intervient trois semaines après le coup de gueule de Jacques Brunel contre la presse, sur cette même question des fuites de composition d'équipes avant l'annonce officielle. Le Gersois avait alors déclaré trouvé anormal « qu'une composition d'équipe puisse sortir en début de semaine », critiquant le fait « que l'adversaire sache depuis le début de la semaine quelle sera la composition de l'équipe qu'il va affronter. » Cette fois, l'équipe d'Ecosse sera fixée dès mardi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.