6 Nations : Mauvaka remplace Etrillard

6 Nations : Mauvaka remplace Etrillard©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 13 janvier 2020 à 19h30

Le staff du XV de France a décidé d'appeler le talonneur toulousain Peato Mauvaka dans le groupe des 42 qui préparera le Tournoi des 6 Nations, en remplacement d'Anthony Etrillard, blessé.

Contraint de quitter le XV de France en pleine Coupe du Monde en raison d'une déchirure du psoas, Peato Mauvaka est de retour en Bleu ! Alors qu'il ne figurait pas dans la première liste de 42 dévoilée la semaine dernière par le nouveau sélectionneur Fabien Galthié pour préparer le Tournoi des 6 Nations (1er février - 14 mars) , le talonneur de Toulouse, qui a fêté ses 23 ans vendredi, a reçu un beau cadeau d'anniversaire avec une convocation en équipe de France, afin de remplacer le Toulonnais Anthony Etrillard, victime d'une fracture du péroné. « La nouvelle fait forcément plaisir même si je suis triste pour Anthony Etrillard. C'est particulier de remplacer un joueur blessé mais cela fait partie du sport de haut niveau. J'ai fait toute la préparation de la Coupe du monde et j'ai dû déclarer forfait à cause d'une blessure et je suis forcément frustré de ne pas avoir pu défendre le maillot de l'équipe de France. C'est excitant de participer à une nouvelle aventure, j'ai de la chance d'intégrer ce groupe super jeune avec pas mal de joueurs que je connais et avec qui j'ai évolué dans les équipes de France jeunes », a réagi le natif de Nouméa sur le site de la Fédération française de rugby.

Neuf matchs cette saison pour Mauvaka

Mauvaka compte pour le moment une seule sélection avec le XV de France, honorée lors du match de préparation à la Coupe du Monde du 17 août 2019 contre l'Ecosse (32-3). Depuis son retour du Japon, le Toulousain a disputé quatre matchs de Top 14 et cinq de Champions Cup avec le Stade Toulousain, mais n'a été titulaire que quatre fois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.