6 Nations : La composition des Bleus connue jeudi matin

6 Nations : La composition des Bleus connue jeudi matin©Media365

Thibault Laurens, publié le samedi 09 mars 2019 à 19h26

Les deux dernières compositions de l'équipe de France avaient été annoncé mardi précédant le match. Mais ce samedi, Jacques Brunel a confirmé que le XV titulaire qui disputera la rencontre face à l'Italie en clôture du Tournoi des 6 Nations serait connu jeudi matin. Un retour aux vieilles habitudes pour le staff des Bleus.

Jacques Brunel avait surpris son monde au moment d'annoncer les dernières compositions de l'équipe de France dans ce Tournoi des 6 Nations. Pour brouiller les pistes, le sélectionneur du XV de France, qui reprochait aux médias français d'avoir fait fuiter la composition des Bleus face au pays de Galles, avait choisi de dévoiler ses compositions dès le mardi. Ce fût notamment le cas lors des matchs contre l'Angleterre (44-8) et l'Ecosse (27-10). Néanmoins, l'ancien manager de Bordeaux-Bègles et de Perpignan a choisi de faire machine arrière. En effet, la composition du XV de France, qui affrontera l'Italie à Rome samedi prochain lors de la dernière journée du Tournoi, sera connue le jeudi précédant la rencontre.

Les Bleus resteront en Irlande après le match, confirme Jacques Brunel

L'équipe qui défiera la Squadra Azzurra sera donc révélée jeudi matin, aux alentours de 10h00 heure française. Par ailleurs, cette annonce sera faite depuis Dublin, puisque les joueurs et le staff du XV de France resteront en Irlande après la rencontre disputée ce dimanche (16h00) à l'Aviva Stadium face au XV du Trèfle. Ils s'envoleront ensuite vers l'Italie pour le dernier match de la compétition, qui sera disputé au Stadio Olimpico de Rome.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.