6 Nations : Brunel reprend les mêmes pour l'Ecosse

6 Nations : Brunel reprend les mêmes pour l'Ecosse

Aurélien CANOT, publié le mercredi 13 février 2019 à 11h47

Jacques Brunel a dévoilé ce mercredi sa liste pour le troisième match du Tournoi des 6 Nations, contre l'Ecosse le samedi 23 février prochain au Stade de France. Le sélectionneur du XV de France conserve les 31 mêmes joueurs que ceux qui avaient débuté la compétition.

Jacques Brunel ne change donc pas un groupe qui... perd tout et est la risée actuelle du rugby mondial. Alors que l'on pouvait penser que les deux nouvelles désillusions enregistrées par le XV de France, à domicile face au pays de Galles (24-19) et une semaine plus tard à Twickenham devant l'Angleterre pour la plus lourde humiliation depuis plus d'un siècle sur un Crunch (44-8) amènerait le sélectionneur français, très critiqué, à revoir quelque peu sa copie, il n'en sera rien. L'ancien manager de Bordeaux-Bègles a dévoilé ce mercredi midi la liste des 31 joueurs ayant rendez-vous dès vendredi matin à Marcoussis pour préparer le prochain rendez-vous dans ce Tournoi des 6 Nations 2019, le samedi 23 février prochain (15h15) contre l'Ecosse au Stade de France. Et les noms retenus sont tous les mêmes que ceux qui avaient débuté la compétition, au début du mois face aux Gallois. En dépit de ces deux nouvelles claques venues s'ajouter à toutes celles qu'ont prises les Bleus ces derniers temps, Brunel a donc décidé de se baser sur un groupe identique pour affronter les Écossais (les Français se déplaceront ensuite en Irlande et en Italie) dans l'un des matchs les plus importants pour notre équipe nationale depuis un moment.

Huget, Fofana, Priso, Atonio et Médard tous sur pied

Une nouvelle déconvenue, de surcroît à domicile et face à ce XV du Chardon qui a pris l'eau chez lui face à l'Irlande et avait eu du mal à surclasser la Squadra Azzurra, ferait en effet très tache dans le contexte actuel, en tout point catastrophique déjà. Un climat qui n'a pas empêché pour autant le Gersois de faire confiance aux mêmes hommes. Visiblement, seules des blessures ou des forfaits pour raisons diverses auraient pu l'inciter à modifier quelques joueurs. Mais le sélectionneur français ayant reçu des nouvelles rassurantes des cinq incertains, en l'occurrence Yoann Huget, Dany Priso, Uini Atonio, Maxime Médard et Wesley Fofana (les trois derniers n'avaient pas joué contre l'Angleterre), il a eu tout loisir de reconduire les victimes du pays de Galles et du XV de la Rose. Voilà qui a dû ravir les détracteurs du XV de France et de Jacques Brunel, eux qui ne manquent déjà pas de croquant à se mettre sous la dent actuellement.

Les 31 joueurs retenus pour préparer le match contre l'Ecosse
Jefferson Poirot, Dany Priso, Guilhem Guirado (cap), Pierre Bourgarit, Camille Chat, Uini Atonio, Demba Bamba, Dorian Aldegheri, Felix Lambey, Sébastien Vahaamahina, Paul Willemse - Arthur Iturria, Yacouba Camara, Wenceslas Lauret, Grégory Alldritt, Paul Sanconnie, Louis Picamoles, Morgan Parra, Antoine Dupont, Baptiste Serin, Camille Lopez, Anthony Belleau, Geoffrey Doumayrou, Wesley Fofana, Mathieu Bastareaud, Romain Ntamack, Damian Penaud, Gaël Fickou, Yoann Huget, Thomas Ramos, Maxime Médard

Vos réactions doivent respecter nos CGU.