6 Nations : Ashton de retour dans le XV de départ

6 Nations : Ashton de retour dans le XV de départ©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 08 février 2019 à 13h44

Pour recevoir le XV de France à Twickenham dimanche après-midi (16h00) lors de la 2eme journée du Tournoi des 6 Nations, le sélectionneur anglais Eddie Jones reconduira les joueurs victorieux en Irlande, à deux exceptions près. En seconde ligne, Courtney Laws remplacera en effet Maro Itoje, blessé, tandis que Chris Ashton prendra la place de Jack Nowell sur l'aile droite.



Les joueurs de Top 14 présents dans le groupe France vont pouvoir régler leurs comptes avec Chris Ashton. Absent du XV de départ de l'Angleterre dans le Tournoi des 6 Nations depuis 2013, l'ancien joueur de Toulon avait critiqué le Championnat de France au lendemain de la nouvelle désillusion des Bleus, vendredi dernier à domicile face au pays de Galles. Ashton pourra évoquer directement le sujet avec les Français, dimanche après-midi (16h00) sur la pelouse de Twickenham, puisqu'il fera son retour retour comme titulaire face aux hommes de Jacques Brunel. Le XV dévoilé vendredi par Eddie Jones marque en effet la présence sur l'aile droite du joueur de Sale et ex-meilleur marqueur du Top 14 (la saison dernière) en lieu et place de Jack Nowell.

Launchbury annoncé, mais finalement sur le banc


Ou l'un des deux seuls changements opérés par le sélectionneur anglais par rapport à l'équipe ayant giflé l'Irlande sur ses terres le week-end dernier lors de la première journée. L'autre de ces deux changements concerne la deuxième ligne, où Courtney Lawes (Northampton) profite de la blessure de Maro Itoje pour lui aussi retrouver l'équipe. Joe Launchbury semblait pourtant partir avec une longueur d'avance sur Lawes. Launchbury prendra donc place sur le banc, aux côtés de Nowell, Dan Cole, Ben Moon, Nathan Hugues ou encore George Ford.

Le XV de départ de l'Angleterre face à la France
Daly - May, Slade, Tuilagi, Ashton - (o) Farrell (cap), (m) Youngs - Curry, B.Vunipola, Wilson - Kruis, Lawes - Synckler, George, M.Vunipola

Remplaçants : Cowan-Dickie, Moon, Cole, Launchbury, Hughes, Robson, Ford, Nowell

Vos réactions doivent respecter nos CGU.