XV de France : Galthié a bien chambré Dupont

XV de France : Galthié a bien chambré Dupont©Media365

Paul Rouget : publié le lundi 03 février 2020 à 13h14

Excellent dimanche face aux Anglais (24-17), Antoine Dupont a aussi été l'auteur d'une belle boulette en toute fin de match. Le sélectionneur du XV de France a préféré s'en amuser.



"Ça aurait pu nous coûter cher." Auteur d'une prestation épatante dimanche los de la victoire du XV de France contre l'Angleterre en ouverture du Tournoi des 6 Nations (24-17), Antoine Dupont a aussi commis une belle bévue en toute fin de rencontre. Alors qu'on jouait la dernière minute de ce "Crunch", le jeune demi de mêlée toulousain a foncé dans son en-but et dégagé en tribune. Sauf que le match n'était pas encore terminé, et que les Anglais en ont profité pour inscrire trois points supplémentaires, obtenant du même coup le bonus défensif.

"À ce moment-là, je crois que le temps de jeu est dépassé. Mais en fait non, il restait une minute. Heureusement, ils ne prennent au final que le bonus défensif", a-t-il confié ensuite. Un fait de jeu pour le moins cocasse sur lequel est également revenu le nouveau sélectionneur tricolore. "Il a eu un petit problème de vision au niveau du chronométrage, a plaisanté Fabien Galthié. Je lui ai proposé mes lunettes ce matin. Ça fait partie du jeu. On a droit à l'erreur. Peut-être qu'il a eu un problème aussi avec l'éclairage."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.