XV de France : Dupont, Villière et Haouas, Vincent et Marchand forfait contre l'Ecosse

XV de France : Dupont, Villière et Haouas, Vincent et Marchand forfait contre l'Ecosse©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le dimanche 21 février 2021 à 12h44

Tous trois testés positifs au Covid-19, Antoine Dupont, Gabin Villière et Mohamed Haouas sont forfait pour le match contre l'Ecosse dimanche prochain. Arthur Vincent et Julien Marchand seront également absents.

Dupont, Villière et Haouas manqueront l'Ecosse. C'était dans l'air, c'est maintenant officiel. Antoine Dupont, Gabin Villière et Mohamed Haouas, forfait, manqueront le prochain rendez-vous du XV de France, dimanche prochain (16h00) au Stade de France contre l'Ecosse, seul équipe à avoir battu les Bleus lors de la dernière édition du Tournoi. Tous trois contrôlés positifs au Covid-19 durant la semaine et placés à l'isolement, le demi de mêlée et nouveau chef d'orchestre de l'équipe de France, le très prometteur ailier de Toulon auteur lui aussi d'un excellent début de Tournoi et le solide pilier de Montpellier tout aussi précieux pour Fabien Galthié et les Bleus ne figurent pas dans la liste des 31 noms (dont 6 nouveaux Teddy Baubigny, Demba Bamba, Maxime Lucu, Donovan Taofifenua, Yoram Moefana et Jonathan Danty) qu'a dévoilée à l'heure du déjeuner le sélectionneur français dans la dans l'optique de cette troisième sortie, dans une semaine face aux Ecossais.

Vincent et Marchand sont venus s'ajouter à la liste



Ils ne seront toutefois pas les seuls joueurs à devoir renoncer à ce premier match à domicile depuis le début de la compétition. Deux des coéquipiers de Dupont, Haouas et Villière, Arthur Vincent et Julien Marchand ont en effet été testés positifs à leur tour et placés à l'isolement pour sept jours. Le centre de Montpellier, très bon face à l'Italie et à l'Irlande, et le talonneur de Toulouse seront donc absents eux aussi contre l'Ecosse. Et la liste pourrait encore s'élargir, dans la mesure où d'autres tests sont programmés à l'arrivée des 31 joueurs retenus, ce dimanche à Marcoussis, traditionnel lieu de rassemblement des Bleus. De ces tests pourraient donc déboucher d'autres forfait. Dans la semaine déjà, un fort vent de contamination avait soufflé sur le XV de France, avec pas moins de sept cas relevés, dont quatre au sein du staff. Fabien Galthié en personne n'avait d'ailleurs pas échappé à cette épidémie qui pourrait coûter très cher face aux Ecossais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.