XV de France : Deux nouveaux changements dans la liste des 42

XV de France : Deux nouveaux changements dans la liste des 42©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 26 janvier 2020 à 20h02

Tous deux blessés, Dylan Cretin et Kylan Hamdaoui ne prendront pas part au prochain Tournoi des 6 Nations. Pour les remplacer, Alexandre Roumat et Yvan Reilhac vont rejoindre les Bleus.

Fabien Galthié doit une nouvelle fois amender sa liste de 42 joueurs. En effet, après les forfaits d'Anthony Etrillard, remplacé par Peato Mauvaka, puis de Dorian Aldegheri, qui a été pallié par Wilfrid Hounkpatin, ce sont deux joueurs qui doivent renoncer sur blessure. Libéré par le staff du XV de France afin de participer à la 14eme journée du Top 14 ce week-end, Kylan Hamdaoui n'est pas ressorti indemne de la défaite du Stade Français Paris sur la pelouse de Clermont. Victime d'une commotion cérébrale après moins de cinq minutes de jeu, l'arrière parisien n'a pas pu reprendre sa place sur la pelouse de Marcel-Michelin et, en conséquence, a été écarté par Fabien Galthié. Pour le remplacer, le staff tricolore a décidé de faire appel à un novice au niveau international, l'ailier de Montpellier Yvan Reilhac.


Roumat blessé durant le stage de Nice

Le deuxième joueur qui doit renoncer au Tournoi est Dylan Cretin. En effet, alors que quatorze joueurs ont été libérés pour jouer avec leurs clubs respectifs, le staff du XV de France a organisé à Nice une opposition avec l'équipe de France militaire. C'est durant cette rencontre que le troisième-ligne de Lyon a été victime d'une entorse d'une cheville qui ne lui permettra pas d'honorer sa sélection pour le 6 Nations qui démarre le week-end prochain avec une opposition face à l'Angleterre au Stade de France. Pour pallier ce forfait, Fabien Galthié et son staff ont décidé de faire appel au troisième-ligne de Bordeaux-Bègles Alexandre Roumat, qui a appris sa sélection après la défaite de son équipe à Toulouse ce dimanche. « Comme j'ai dit à mes coéquipiers, c'est un sentiment partagé, a confié l'intéressé face à la presse à l'issue de la rencontre. Evidemment je suis déçu de la défaite d'aujourd'hui (dimanche) mais c'est un immense honneur d'être appelé en équipe de France pour préparer ce match contre l'Angleterre. » Le groupe sera donc bien au complet pour préparer le duel face aux vice-champions du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.