VI Nations : Le calendrier de la fin du tournoi officialisé

VI Nations : Le calendrier de la fin du tournoi officialisé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le mercredi 05 août 2020 à 16h34

Le calendrier des derniers matchs du tournoi des VI Nations a été dévoilé ce mercredi. Le France-Irlande décisif se déroulera le 31 octobre au Stade de France.

Il reste quatre matchs du tournoi des VI Nations 2020 à jouer. Et ils ont enfin été placés dans le calendrier des fenêtres internationales qui fait tant débat en France. C'est le 31 octobre que le vainqueur du tournoi sera désigné. C'est au stade de France que le dénouement de cette édition particulière devrait avoir lieu. Le match France-Irlande se jouera à cette date dans l'enceinte dionysienne. Le coup d'envoi de cette rencontre aura lieu à 21h. Un peu plus tôt le même jour, le Pays de Galles et l'Ecosse vont s'affronter dans un duel sans enjeu à 15h10 alors que l'Italie va recevoir l'Angleterre au Stadio Olimpico à 17h45 pour le choc des extrêmes. Une folle journée de rugby en perspective.



Ce 31 octobre ne sera pas la seule journée de l'automne dédiée à cette épreuve habituellement printanière. Le 24 octobre, l'Irlande va affronter l'Italie pour le compte de la quatrième journée. Le match aura lieu à l'Aviva Stadium de Dublin, certainement à huis clos. Pour rappel, à une journée de la fin, l'Angleterre et la France sont à égalité en tête du classement. Dans cette course au titre, l'Irlande pourrait revenir de loin pour y jouer un rôle important. Avec un match contre l'Italie à jouer avant le déplacement en France, le XV du Trèfle peut espérer soulever le trophée le soir du 31 octobre. Le suspense est donc insoutenable et il devrait bientôt se terminer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.