VI Nations (J5) : La cuillère de bois n'échappe pas à l'Italie

VI Nations (J5) : La cuillère de bois n'échappe pas à l'Italie©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le samedi 18 mars 2017 à 15h28

La cuillère de bois lui était promise, l'Italie n'y a pas échappé. En effet, à Murrayfield, les joueurs de Conor O'Shea ont subi une cinquième défaite dans ce Tournoi 2017 et ont ainsi laissé l'Ecosse espérer.

Avec cette victoire bonifiée (29-0), le XV de Chardon compte désormais 14 points et peut espérer finir dauphin de l'Angleterre, mais leur destin n'est plus entre leurs mains. Cet après-midi, les hommes de Vern Cotter ont eux assuré en marquant quatre essais, synonyme de bonus offensif. Finn Russell (27eme), Matt Scott (37eme), Tim Visser (61eme) et Tommy Seymour (72eme) ont été les bourreaux des Italiens. Si l'Italie finira donc bonne dernière, les Ecossais vont devoir attendre les autres résultats du jour pour savoir s'ils feront mieux que la 3eme place, leur meilleure position dans un Tournoi des VI Nations (comme en 2001, 2006 et 2013). Pour l'Italie, cette 77eme défaite en 90 matchs depuis 2000 ne va pas les aider face aux vives critiques dont fait face la sélection transalpine.

VI Nations / 5eme journée
Samedi 18 mars
Ecosse - Italie : 29-0
15h45 : France - pays de Galles
18h00 : Irlande - Angleterre

 
1 commentaire - VI Nations (J5) : La cuillère de bois n'échappe pas à l'Italie
  • Pour quelles raisons l'Italie fait-elle encore partie du tournoi ????

    Pour lui permettre de progresser au plan international meme si le chemin est bougrement long

    C'est en restant dans le Tournoi qu'ils arriveront à progresser, pour infos, la France a mis pas mal d'années avant de gagner des matchs et le premier grand chelem n'est pas si vieux que çà. Les Italiens perdent, c'est un fait non discutable, mais, ils nous montrent tout de même qu'ils peuvent pratiquer un beau rugby, le problème est qu'ils n'ont pas de banc et que leur 15 de départ ne tient pas la distance, mais j'aime mieux voir les Italiens que les Géorgiens dans le Tournoi

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]