VI Nations (J4) : La victoire et le Tournoi pour l'Angleterre

VI Nations (J4) : La victoire et le Tournoi pour l'Angleterre©Media365

Guillaume MARION, publié le samedi 11 mars 2017 à 19h02

Après la défaite de l'Irlande au pays de Galles vendredi, l'Angleterre n'a pas raté l'occasion de conserver son titre dans le Tournoi des VI Nations.

Face à une équipe d'Ecosse si séduisante depuis le début de la compétition, les Anglais n'ont pas fait de détail ce samedi à Twickenham (61-21). Réduit à 14, après le carton jaune de Fraser Brown (2eme), l'Ecosse a  rapidement cédé dans ce match. Grâce à un doublé de Jonathan Joseph (2eme et 24eme), un essai d'Anthony Watson (34eme) et la patte d'Owen Farrell, l'Angleterre était même largement devant à la pause (30-7), Gordon Reid sauvant l'honneur pour l'Ecosse (28eme). La seconde période a été de la même acabit pour les Anglais. Joseph, le centre de Bath, s'offrant même un triplé (42eme), avant que Mako Vunipola (56eme) et Danny Care (71eme et 83eme) n'aggravent encore l'addition écossaise. De l'autre côté, Huw Jones a lui aussi marqué un doublé (49eme et 68eme) pour l'équipe coaché par Vern Cotter.

Fort de cette très belle victoire bonifiée devant son public, l'équipe d'Eddie Jones s'est donc assurée de conserver son titre dans ce  Tournoi des VI Nations 2017. Avec quatre victoires, dont deux avec le bonus, en autant de matchs, les Anglais ne pourront pas être rattrapés par l'Irlande ou la France, qui comptent huit points de moins. Pour que la  fête soit encore plus belle côté anglais, le XV de la Rose se rendra samedi prochain en Irlande pour décrocher un nouveau Grand Chelem... mais également avec le record du nombre de victoires consécutives dans un coin de la tête. En effet, avec ce 18eme succès de suite, l'Angleterre égale le record de la Nouvelle-Zélande et tentera donc d'en être seul détenteur. Depuis sa Coupe du monde ratée en 2015, l'Angleterre se conjugue au plus-que-parfait !

Tournoi des VI Nations / 4eme journée
Vendredi 10 mars 
Pays de Galles - Irlande : 22-9
Samedi 11 mars
Italie - France : 18-40
Angleterre - Ecosse : 61-21

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - VI Nations (J4) : La victoire et le Tournoi pour l'Angleterre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]