Un triste record pour le XV de France contre le pays de Galles

Un triste record pour le XV de France contre le pays de Galles©Media365

Joseph RUIZ : publié le samedi 02 février 2019 à 10h49

Pour la première fois de l'histoire du VI Nations, un pays s'est incliné après avoir mené de seize points. Une triste statistique pour le XV de France, battu par le pays de Galles (19-24).

Qu'il est compliqué de suivre le XV de France... Les hommes de Jacques Brunel ont perdu leur match d'ouverture contre le pays de Galles (19-24) après avoir mené à la mi-temps (16-0). C'est la première fois de l'histoire qu'une nation s'incline après avoir mené de 16 points grâce notamment à Yoann Huget, auteur de son premier essai dans le Tournoi après 11 matchs de suite sans marquer.


Le pays de Galles a pris le dessus sur le XV de France ces dernières années, avec 7 victoires lors des 8 dernières confrontations. George North, profitant des erreurs de Yoann Huget et Sebastien Vahaamahina, a brillé. George North a planté deux essais, son 19eme dans le VI Nations, faisant de lui le quatrième meilleur marqueur d'essaiS de l'histoire du Tournoi derrière son compatriote Shane Williams (22 essais), l'Ecossais Ian Smith (24) et l'Irlandais Brian O'Driscoll (26).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.