Tournoi des VI Nations : Le Japon bientôt intégré ?

Tournoi des VI Nations : Le Japon bientôt intégré ?©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 05 novembre 2019 à 11h45

A en croire le Daily Mail, le Japon pourrait intégrer le Tournoi des 6 Nations à moyen terme. Une arrivée éventuelle qui entrerait dans le souhait de World Rugby d'ouvrir la compétition au-delà des frontières de l'Europe.

Le Japon prochainement intégré au Tournoi des 6 Nations ? Alors qu'il avait été question que la haute instance du rugby mondial propose dans un premier temps une invitation à la Russie ou à la Géorgie à l'avenir, World Rugby aurait finalement revu sa position et songerait à convier le Japon à cette compétition qui ne concerne actuellement que des équipes européennes (et n'a toujours concerné que des équipes européennes depuis sa création). A en croire le Daily Mail, les Brave Blossoms pourraient ainsi rejoindre à moyen terme la France, le pays de Galles, l'Irlande, l'Ecosse, l'Italie et l'Angleterre dans une volonté de World Rugby d'élargir le Tournoi au-delà des frontières européennes.

Pas de discussion formelle pour le moment ?

Comme tous les observateurs, les dirigeants de l'organisme international en charge du rugby à XV seraient tombés sous le charme, à en croire le Daily Mail, de ces Japonais qui viennent de créer la sensation en atteignant les quarts de finale de leur Coupe du Monde, ne se faisant battre que par l'Afrique du Sud, future vainqueur. Sortis auparavant de leur poule à la première place après avoir notamment créé l'exploit contre l'Ecosse et surtout l'Irlande, la star Kotaro Matsushima et ses coéquipiers ont marqué les esprits sur leurs terres. La possibilité de les voir prendre part au Tournoi des 6 Nations ces prochaines années serait toutefois uniquement à l'état d'étude pour l'instant, assure le journal britannique, réfutant toute discussion formelle à ce jour. Mais cela pourrait très vite être le cas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.