Tournoi des Six Nations (J4) : Angleterre-France en chiffres

Tournoi des Six Nations (J4) : Angleterre-France en chiffres©Media365

Marie Mahé : publié le vendredi 12 mars 2021 à 09h20

Ce samedi (17h45), la France affronte l'Angleterre, dans le cadre de la quatrième journée du Tournoi des Six Nations. Petit focus sur cette affiche, en images et en chiffres.



Le XV de France est de retour aux affaires ! Ce samedi, à 17h45, les Bleus affrontent l'Angleterre, du côté du Twickenham Stadium de Londres, dans le cadre de la quatrième journée du Tournoi des Six Nations. A la veille de cette rencontre particulièrement attendue, il est temps de se pencher, en chiffres et en images, sur cette prestigieuse affiche de rugby. En effet, le XV de la Rose a perdu son dernier match face aux Bleus dans la compétition (17-24), c'était en 2020 au Stade de France. Les Anglais joueront à domicile samedi et ont remporté neuf de leurs dix réceptions de la France dans le Six Nations, leur seule défaite dans cette série remontant à 2005 (17-18). Les Tricolores, eux, ont gagné sept de leurs huit dernières rencontres dans le Tournoi, dont les trois plus récentes (contre l'Irlande en 2020, face à l'Italie puis à nouveau l'Irlande en 2021). Les Bleus n'ont disputé que deux matchs lors de cette édition, mais ils ont réalisé 21 passes après contact, plus que toute autre équipe.

Le coronavirus avait eu raison de France-Ecosse

Paul Willemse a réussi chacun de ses 34 plaquages lors de ce Six Nations, meilleur total pour un Français en 2021. Pour rappel, la France n'a pas pu disputer sa troisième journée de ce Tournoi des Six Nations. Une rencontre qui était prévue le 28 février dernier, à 16h00, et qui aurait dû se dérouler contre l'Écosse. En raison de la pandémie de coronavirus, qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde, les mesures sanitaires sont très strictes. Le XV de France n'avait pas été épargné et de nombreux cas avaient été détectés en son sein, en seulement quelques jours. Par conséquent, le 25 février dernier, le Comité des Six Nations avait fini par prendre une décision définitive, à savoir le report de ce France-Écosse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.