Tournoi des 6 Nations - XV de France : Pas de changement dans le groupe des Bleus pour affronter l'Angleterre

Tournoi des 6 Nations - XV de France : Pas de changement dans le groupe des Bleus pour affronter l'Angleterre©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le lundi 26 février 2018 à 18h55

Le sélectionneur de l'équipe de France, Jacques Brunel, n'a apporté aucun changement dans son groupe pour affronter l'Angleterre, le 10 mars, dans le tournoi des 6 Nations.

Un groupe inchangé. Pour préparer la rencontre face à l'Angleterre, le 10 mars prochain (17h45), dans le cadre du tournoi des 6 Nations, Jacques Brunel et le staff de l'équipe de France ont décidé de n'apporter aucune modification au groupe des Bleus, annoncé ce lundi. Aucun des huit joueurs punis (Lamerat, Lambey, Iturria, Picamoles, Thomas, Macalou, Danty, Belleau) ne réintègre donc la liste de 31 joueurs. Les Tricolores se prépareront à Aix-en-Privence jusqu'à jeudi et seront rassemblés au CNR de Marcousis le dimanche 4 mars. Avec le même effectif, donc, que lors de la victoire contre l'Italie (34-17).Le groupe des Bleus pour préparer France - AngleterreAvants (17) : Jefferson Poirot (Bordeaux-Bègles), Dany Priso (La Rochelle), Rabah Slimani (Clermont), Eddy Ben Arous (Racing 92), Cedate Gomes Sa (Racing 92), Guilhem Guirado (cap. Toulon), Adrien Pélissié (Bordeaux-Bègles), Camille Chat (Racing 92) Paul Gabrillagues (Stade Français)Romain Taofifenua (Toulon)Sébastien Vahaamahina (Clermont) Bernard Le Roux (Racing 92) Mathieu Babillot (Castres), Yacouba Camara (Montpellier), Kelian Galletier (Montpellier), Wenceslas Lauret (Racing 92), Marco Tauleigne (Bordeaux-Bègles).Demis (5) : Baptiste Couilloud (Lyon), Maxime Machenaud (Racing 92), Baptiste Serin (Bordeaux-Bègles), Lionel Beauxis (Lyon), François Trinh-Duc (Toulon).Arrières (9) : Mathieu Bastareaud (Toulon), Hugo Bonneval (Toulon), Henry Chavancy (Racing 92), Geoffrey Doumayrou(La Rochelle), Benjamin Fall (Montpellier), Gaël Fickou (Toulouse), Rémy Grosso (Clermont), Geoffrey Palis (Castres), Virimi Vakatawa (Racing 92).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
38 commentaires - Tournoi des 6 Nations - XV de France : Pas de changement dans le groupe des Bleus pour affronter l'Angleterre
  • L'anglais penses étriller l'EDF. A nous de les surprendre et de tenir la distance... Mais je ne regarderai pas le match comme tous ceux depuis que B.Laporte n'a pas respecté G.Novés

  • A tous les défenseurs bornés de Brunel et pourfendeurs de Novés : attendez la fin de l'année et on pourra faire les comptes (après la tournée chez les blacks)

    Votre parole est d'or.

  • Un coup de chance : nous recevons, c'est une petite fenêtre de tir, mais j'ai peur que nos Gaston Lagaffe de l'Equipe de France ne brulent leurs maigres cartouches par leurs maladresses, comme ça arrive trop souvent.

  • apres la defaite en ecosse les anglais ont bcp a se faire pardonner!!!! j'ai peur pour l'edf!!

    Il n'y a pas à avoir peur, ce n'est qu'un épiphénomène qui durera 2 ans grand maximum, et il y aura des jours meilleurs plus tard, comme chez les footeux.
    Déjà les U20 se montrent bien plus brillants à leurs niveaux à eux.

    a mon avis 2 ans c'est un peu court ! ensuite d'accord avec vous pour les U20 encore faudra t il les integrer chez les pros et là c'est loin d'etre gagne

    Wait and see....
    De toutes façons, le sort en est jeté. Nous paierons pour voir, comme au Poker.

    j'ai bien peur que vous ayez raison !

  • 1/ - Le "Président" de la FFR a mis tous ses copains à 7500 euros de salaire mensuel autour de lui : vous n'allez tout de même pas penser qu'ils veulent laisser tomber cette manne , non ?
    2/ Si les faits de goujaterie innommable après match en Ecosse sont avérées , ce sera autrement qu'un dégagement de simple 3 e mi-temps . A 10 mêtres ! Et pour 2 ans .
    3/- Les joueurs professionnels n'ont plus le sens de l'équipe ,voilà tout ! Exemple ? Des joueurs de l'ASM traînent sur le terrain , en se contrefoutant de la fin de saison , en pensant au chèque de leur club de la saison prochaine . Et beaucoup d'autres sont dans le même sens de comportement .
    4/- Les étrangers de l'hémisphère Sud en préretraite de leurs origines ne savent que compter la paye du mois pour économiser de quoi s'acheter une ferme agricole au pays natal . Le Bouclier ? Ils s'en tamponnent .
    5/- Le jeu moche et dangereux ? Les " irresponsables" nationaux ET internationaux s'en fichent comme de l'an Quarante . Qu'on fasse une étude sérieuse , par exemple, pour savoir ce que sont devenus les joueurs monstrueux des 20 dernières années de l'hémisphère Sud : âge du déces , nature du déces , état de santé des quadra et quinquagénaire etc ....On aura de tristes surprises .

    Je vous suis sur le "jeu moche et dangereux", moi j'appelle ça "concours de tanks" (et d'autres "bagarres de sangliers en rut" ), et sur les salaires à 7500 euros net, de même sur le terme "goujaterie innommable" en Ecosse, vue ce qu'on a su après.
    Moins sur l'implication des joueurs, Français comme Etrangers, sur le terrain en Championnat Domestique. Je pense qu'ils sont, à minima, plus découragés par le système que je m'en foutiste, mais il doit y en avoir, c'est sûr.
    Mais je pense qu'en ce moment, beaucoup qui ont beaucoup fait pour avoir leur place en Equipe de France, la méritent, savent qu'ils la méritent, et se voient barrés par de bons joueurs, certes, mais des joueurs de milieu de tableau. Donc, ils en font leur deuil et ils baissent tout simplement les bras.

    A ce sujet, je vous invite à lire l'interview très éclairant de Yohann Huget, écarté de l'équipe de France en Novembre, où il ne parle pas que de lui d'ailleurs, mais aussi de Maestri et de Guirado (qui a été sur la sellette aussi un temps.)