Tournoi des 6 Nations - XV de France : Cinq des six joueurs auditionnés écartés tout comme Thomas

Tournoi des 6 Nations - XV de France : Cinq des six joueurs auditionnés écartés tout comme Thomas©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mardi 13 février 2018 à 13h54

Ce mardi, le sélectionneur tricolore Jacques Brunel a dévoilé la liste des joueurs qui prépareront la réception de l'Italie, le vendredi 23 février à Marseille, dans le cadre du tournoi des 6 Nations. Cinq des six joueurs entendus par la police écossaise ont été écartés tout comme Teddy Thomas.

Jacques Brunel a décidé de sévir. Ce mardi, le sélectionneur tricolore a dévoilé sa liste de joueurs qui prépareront la réception de l'Italie, le 23 février à Marseille (20h45), dans le cadre du tournoi des 6 Nations. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le dirigeant français n'a pas fait dans la demi-mesure. Tous les joueurs qui sont sortis sans autorisation après la défaite contre l'Ecosse (32-26) ce dimanche, n'y figurent pas. Cinq des six rugbymen entendus lundi par la police locale, en tant que témoins potentiels au sujet d'une affaire d'agression sexuelle, sont concernés (Belleau, Danty, Lamerat, Picamoles, Lambey).

Teddy Thomas paye des problèmes disciplinaires« Par ce comportement inapproprié, ils n'ont pas respecté leur statut de joueur international et les devoirs qui en découlent », selon un communiqué de la FFR. En revanche, Yacouba Camara n'a pas été écarté. Egalement écarté, Teddy Thomas, auteur d'un essai contre l'Irlande et d'un doublé contre l'Ecosse, paye des problèmes disciplinaires. Autre absent, le 2eme ligne clermontois Arthur Iturria. Mathieu Bastareaud, suspendu en début de Tournoi, effectue, pour sa part, son grand retour.

Le groupe du XV de France contre l'Italie

Babillot, Bastareaud, Beauxis, Ben Arous, Bonneval, Camara, Chat, Chavancy, Couilloud, Doumayrou, Fall, Fickou, Gabrillagues, Galletier, Gomes Sa, Grosso, Guirado, Lauret, Le Roux, Machenaud, Palis, Pelissié, Poiroit, Priso, Serin, Slimani, Taofifenua, Tauleigne, Trinh Duc, Vahaamahina, Vakatawa.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
347 commentaires - Tournoi des 6 Nations - XV de France : Cinq des six joueurs auditionnés écartés tout comme Thomas
  • Avec des biscottos gros comme des jambons, difficile de réussir une passe. Arrêtez la gonflette SVP. Observons la bonne organisation des rucks anglais, la protection du demi de mélée qui n'a pas à se mettre en colère pour qu'on le protège, la netteté des passes courtes des trois quarts et leur gestion des courses afin de trouver de la profondeur rapidement en attaque, alors que tous nos joueurs sont à plat à trois mètre de la ligne pour aller marquer en solitaires dans des actions à une passe. A quinze contre treize, ils auraient choisi la mêlée, nous non. Il est temps de jouer au rugby pour gagner sinon, on peut attendre un miracle.

  • a quand on va obliger tous les clubs a faire de la formation et faire jouer les joueurs formé au club !! et la on va retrouver une équipe de France digne de ce nom !! je ne regarde plus ses incapables actuels !! en fédérale on peut trouver mieux !!!eux moillent leurs maillots !!

  • J'espère que l'ITALIE va gagner.
    Une bonne cuillère de bois ferait du bien à BRUNEL, le ratelier LAPORTE et toute leurs clic !

  • Bon d'accord sortir après une défaite c'est pas terrible. Mais faire porter aux seuls joueurs la responsabilité de la crise profonde que connait le rugby français, c'est un peu facile. Messieurs les responsables fédéraux, dirigeants de clubs,.. Cessez d'embaucher tous ces joueurs étrangers qui pour la plus part ne viennent que monnayer leur fin de carrière et n'apportent pas grand chose au rugby français. Donnez leurs chances aux jeunes français. Arrêtez ce nombrilisme qui veut faire croire que le TOP 14 est le meilleur championnat du monde !

  • Comment voulez vous que les joueurs se comportent avec un encadrement et des dirigeants d'un tel niveau de magouilleurs, tricheurs, voleurs et j'en passe. La 3ème mi-temps fait partie du rugby à condition d'avoir un comportement décent. Enfin je me demande comment ils ont envie de s'amuser après un tel désastre...! Je souhaite la défaite du XV de France et la cuillère de bois afin que toute cette bande de bon à rien dégage et que cela provoque un "grenelle du rugby" .Il faut un grand ménage et que des gens honnêtes ( il doit bien y en avoir tout de même....je citerais des gens comme Urios, Collazo, Novès, ...etc. Que des gens de bonne volonté se lèvent les amoureux du rugby les soutiendront