Tournoi des 6 Nations - XV de France : Cinq des six joueurs auditionnés écartés tout comme Thomas

Tournoi des 6 Nations - XV de France : Cinq des six joueurs auditionnés écartés tout comme Thomas©Media365

Marie Mahé, publié le mardi 13 février 2018 à 13h54

Ce mardi, le sélectionneur tricolore Jacques Brunel a dévoilé la liste des joueurs qui prépareront la réception de l'Italie, le vendredi 23 février à Marseille, dans le cadre du tournoi des 6 Nations. Cinq des six joueurs entendus par la police écossaise ont été écartés tout comme Teddy Thomas.

Jacques Brunel a décidé de sévir. Ce mardi, le sélectionneur tricolore a dévoilé sa liste de joueurs qui prépareront la réception de l'Italie, le 23 février à Marseille (20h45), dans le cadre du tournoi des 6 Nations. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le dirigeant français n'a pas fait dans la demi-mesure. Tous les joueurs qui sont sortis sans autorisation après la défaite contre l'Ecosse (32-26) ce dimanche, n'y figurent pas. Cinq des six rugbymen entendus lundi par la police locale, en tant que témoins potentiels au sujet d'une affaire d'agression sexuelle, sont concernés (Belleau, Danty, Lamerat, Picamoles, Lambey).

Teddy Thomas paye des problèmes disciplinaires« Par ce comportement inapproprié, ils n'ont pas respecté leur statut de joueur international et les devoirs qui en découlent », selon un communiqué de la FFR. En revanche, Yacouba Camara n'a pas été écarté. Egalement écarté, Teddy Thomas, auteur d'un essai contre l'Irlande et d'un doublé contre l'Ecosse, paye des problèmes disciplinaires. Autre absent, le 2eme ligne clermontois Arthur Iturria. Mathieu Bastareaud, suspendu en début de Tournoi, effectue, pour sa part, son grand retour.

Le groupe du XV de France contre l'Italie

Babillot, Bastareaud, Beauxis, Ben Arous, Bonneval, Camara, Chat, Chavancy, Couilloud, Doumayrou, Fall, Fickou, Gabrillagues, Galletier, Gomes Sa, Grosso, Guirado, Lauret, Le Roux, Machenaud, Palis, Pelissié, Poiroit, Priso, Serin, Slimani, Taofifenua, Tauleigne, Trinh Duc, Vahaamahina, Vakatawa.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU