Tournoi des 6 Nations - XV de France : Cinq des six joueurs auditionnés écartés tout comme Thomas

Tournoi des 6 Nations - XV de France : Cinq des six joueurs auditionnés écartés tout comme Thomas©Media365

Marie Mahé, publié le mardi 13 février 2018 à 13h54

Ce mardi, le sélectionneur tricolore Jacques Brunel a dévoilé la liste des joueurs qui prépareront la réception de l'Italie, le vendredi 23 février à Marseille, dans le cadre du tournoi des 6 Nations. Cinq des six joueurs entendus par la police écossaise ont été écartés tout comme Teddy Thomas.

Jacques Brunel a décidé de sévir. Ce mardi, le sélectionneur tricolore a dévoilé sa liste de joueurs qui prépareront la réception de l'Italie, le 23 février à Marseille (20h45), dans le cadre du tournoi des 6 Nations. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le dirigeant français n'a pas fait dans la demi-mesure. Tous les joueurs qui sont sortis sans autorisation après la défaite contre l'Ecosse (32-26) ce dimanche, n'y figurent pas. Cinq des six rugbymen entendus lundi par la police locale, en tant que témoins potentiels au sujet d'une affaire d'agression sexuelle, sont concernés (Belleau, Danty, Lamerat, Picamoles, Lambey).

Teddy Thomas paye des problèmes disciplinaires« Par ce comportement inapproprié, ils n'ont pas respecté leur statut de joueur international et les devoirs qui en découlent », selon un communiqué de la FFR. En revanche, Yacouba Camara n'a pas été écarté. Egalement écarté, Teddy Thomas, auteur d'un essai contre l'Irlande et d'un doublé contre l'Ecosse, paye des problèmes disciplinaires. Autre absent, le 2eme ligne clermontois Arthur Iturria. Mathieu Bastareaud, suspendu en début de Tournoi, effectue, pour sa part, son grand retour.

Le groupe du XV de France contre l'Italie

Babillot, Bastareaud, Beauxis, Ben Arous, Bonneval, Camara, Chat, Chavancy, Couilloud, Doumayrou, Fall, Fickou, Gabrillagues, Galletier, Gomes Sa, Grosso, Guirado, Lauret, Le Roux, Machenaud, Palis, Pelissié, Poiroit, Priso, Serin, Slimani, Taofifenua, Tauleigne, Trinh Duc, Vahaamahina, Vakatawa.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
359 commentaires - Tournoi des 6 Nations - XV de France : Cinq des six joueurs auditionnés écartés tout comme Thomas
  • il y a deux sortes d etres humains
    ceux qui ont une moelle epiniere
    ceux qui ont un cerveau
    les premiers fonctionnent comme des automates - sans creativite - ils sont dans le - moule etablis
    les autres sont parfois inatendus et debousolants par leur genie, , leur sens de la difference
    si Laporte veut des petits soldats au XV de France , c est pas gagne contre certaines grandes equipes

    le viol serait donc un acte de "génie créatif " ?

    Il y a aussi ceux qui ont du talent et à qui ont est plutôt enclins à pardonner des sorties de route mais malheureusement nous se sommes pas dans cette situation.

    réponse à DUMORDANT : tu n'as vraiment rien compris, cela veut dire tout simplement que ceux qui n'ont pas de cervelle et qui n'ont qu'une colonne vertébrale sont donc non pas de génie créatif comme tu veux bien le dire, mais la connerie personnifiée.

  • Comment voulez vous que les joueurs se comportent avec un encadrement et des dirigeants d'un tel niveau de magouilleurs, tricheurs, voleurs et j'en passe. La 3ème mi-temps fait partie du rugby à condition d'avoir un comportement décent. Enfin je me demande comment ils ont envie de s'amuser après un tel désastre...! Je souhaite la défaite du XV de France et la cuillère de bois afin que toute cette bande de bon à rien dégage et que cela provoque un "grenelle du rugby" .Il faut un grand ménage et que des gens honnêtes ( il doit bien y en avoir tout de même....je citerais des gens comme Urios, Collazo, Novès, ...etc. Que des gens de bonne volonté se lèvent les amoureux du rugby les soutiendront

  • si avec toutes ses "surprises" ils se font battre par les italiens alors Brunel Laporte et son clan mafioso devront partir de l'autre coté des alpes où ils pourront magouiller en toute tranquilité mafieuse !!!!!!!!!

    A ce sujet je pense que les deux côtés des alpes sont également dotés.

  • Que reproche t'on exactement à Teddy Thomas ??

    c'est pas assez clair ? son comportement , et en plus ça se voit sur le terrain qu'il ne joue que pour ça gueule . il a beaucoup de qualités mais beaucoup de progrès à faire dans le jeu collectif et en défense....

    je crois que tu portes bien ton pseudonyme.!!!!!!!!!!!!!! Effectivement il ne joue que pour sa gueule, de plus allez fêter une défaite, plûtot mal venue. Non ! La troisième mi-temps existe au rugby depuis longtemps comme dans d'autres sports, mais le respect de la défaite passe avant tout. C'est une injure à l'Equipe de France et à la nation qui la suit.

    je crois que tu portes bien ton pseudonyme.!!!!!!!!!!!!!! Effectivement il ne joue que pour sa gueule, de plus allez fêter une défaite, plûtot mal venue. Non ! La troisième mi-temps existe au rugby depuis longtemps comme dans d'autres sports, mais le respect de la défaite passe avant tout. C'est une injure à l'Equipe de France et à la nation qui la suit.

    ça c'est des réponses de connaisseurs

  • LE SPORT PROFESSIONNEL EST INCOMPATIBLE AVEC LES VALEURS MORALES ET L' ETHIQUE

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]