Tournoi des 6 Nations (U20) : Les Bleuets remportent leur deuxième victoire, en Ecosse

Tournoi des 6 Nations (U20) : Les Bleuets remportent leur deuxième victoire, en Ecosse©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le samedi 07 mars 2020 à 00h42

Déjà vainqueurs de l'Italie, l'équipe de France a décroché son deuxième succès de ce Tournoi des 6 Nations U20, en Ecosse.

Les Bleuets entretiennent leur rêve. Victorieuse vendredi soir à Murrayfield contre l'Ecosse (29-22) de son deuxième match dans ce Tournoi des 6 Nations après le succès contre l'Italie lors de la 2eme journée, l'équipe de France conserve l'espoir de remporter cette édition 2020 avant son ultime sortie, contre l'Irlande. Comme leurs aînés, les jeunes Français, 2emes à quatre points des Irlandais, joueront la gagne dans une semaine. Ils le doivent à leur belle victoire de vendredi face au XV du Chardon lors d'une rencontre qui a mis du temps à se décanter.

Des Ecossais accrocheurs



Malgré des essais de Jordan Joseph puis d'Erwan Dridi en première mi-temps, les deux équipes avaient en effet regagnés les vestiaires sur un score de parité (17-17), les Ecossais parvenant à chaque fois à revenir à hauteur. Rebelote en seconde mi-temps : alors que deux essais d'Hulleau et Brennan avaient permis aux Bleuets de reprendre le large (29-17), les Ecossais, décidément très accrocheurs, se sont encore relancés. Cette fois, ils ont néanmoins eu la bonne idée de rester à sept points des Tricolores, qui empochent donc cinq points au passage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.