Tournoi des 6 Nations U20 : Les Bleuets battent l'Italie et remportent leur première victoire

Tournoi des 6 Nations U20 : Les Bleuets battent l'Italie et remportent leur première victoire©Media365

Aurélien CANOT, publié le samedi 08 février 2020 à 00h58

Les Bleuets ont remporté leur première victoire dans ce Tournoi des 6 Nationsen disposant avec le bonus offensif de l'Italie.

Les Bleuets sont lancés ! Battue par l'Angleterre (29-24), vendredi dernier en ouverture de ce Tournoi des 6 Nations U20 2020, l'équipe de France a décroché sa première victoire, ce vendredi soir face à l'Italie (31-19) au stade Maurice-David d'Aix-en-Provence. Très mal partis, avec un retard de douze points après seulement douze minutes de jeu (12-0) puis 14 à combler un peu plus tard et trois essais encaissés en première période (Lai à la 4eme, Neculay à la 12eme, Varney à la 30eme), les Français se sont relancés sur des essais de Cheikh Tiberghien (25eme) et Nathan Farissier (38eme), avant de complètement renverser la vapeur en seconde mi-temps.

Les Bleuets passent un 17-0 à l'Italie !



Une seconde période à sens unique entre des Bleuets ajoutant deux nouveaux essais, dont un, le quatrième et dernier, inscrit par Yann Peysson après la sirène entre les poteaux après un gros travail des avants et synonyme de bonus offensif, et des Italiens complètement éteints au point de ne pas marquer le moindre point. Avec cette victoire bonifiée, les Français, passés pour la première fois en tête au score à la... 70eme minute, s'installent à la troisième place avant de se rendre au pays de Galles le 21 février prochain. Les Gallois, qui comptent déjà deux défaites (défaite 36-22 en Irlande vendredi), auront à coeur de se relever face à des doubles champions du monde en titre montés en puissance vendredi face à la Squadra Azzurra. Mais personne ne s'en plaindra.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.