Tournoi des 6 Nations (U20) : L'Angleterre trop forte pour les Bleuets

Tournoi des 6 Nations (U20) : L'Angleterre trop forte pour les Bleuets©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 09 février 2019 à 15h32

A l'issue d'un match qu'ils n'ont pas du tout maîtrisé, les joueurs de l'équipe de France U20 se sont inclinés en Angleterre.

Les Bleuets n'ont pas fait honneur à leur titre de champion du monde des moins de 20 ans. Les joueurs de Sébastien Piqueronies ont pris le bouillon d'entrée sur la pelouse d'Exeter. Dès la 3eme minute, Ollie Sleightholme est allé aplatir en coin le premier essai anglais de la partie. Suite au carton jaune reçu par le pilier gauche Jean-Baptiste Gros, les Bleuets ont été immédiatement mis sous pression et se sont mis à la faute. L'arbitre, face à cela, n'a pu que concéder un essai de pénalité au XV de la Rose avant une réaction tricolore signée Jordan Joseph, venu concrétiser le premier mouvement offensif d'envergure des moins de 20 ans tricolores.La fin de la première période a été échevelée avec pas moins de trois essais inscrits.

Les Bleuets n'ont jamais su réagir

Une nouvelle fois mis en difficulté sur une mêlée, les Bleuets ont laissé le troisième-ligne centre Tom Willis aplatir un troisième essai pour l'Angleterre, le bonus étant confirmé par le pilier gauche Olly Adkins juste avant la sirène. Entretemps, Julien Delbouis a su conclure un mouvement français initié par une touche. Dès le début du deuxième acte, les Bleuets ont souffert et se sont mis à la faute, provoquant un carton jaune pour Florent Vanverberghe et un deuxième essai de pénalité pour l'Angleterre. L'arbitre gallois de cette rencontre était décidé à ne rien laisser passer en mêlée et Akim Bouzhir a été envoyé au frigo à douze minutes du terme de la rencontre. Les Bleuets ont tout donné pour sauver l'honneur et ont conclu la rencontre sur un essai de pénalité en leur faveur. Au final, cette lourde défaite (31-19) sonne comme un coup d'arrêt pour les moins de 20 ans et pourrait donner le ton pour ce week-end de « Crunchs ».

TOURNOI DES 6 NATIONS (U20) / 2EME JOURNEE
Vendredi 8 février 2019
Ecosse - Irlande : 5-24

Samedi 9 février 2019
Angleterre - France : 31-19

Dimanche 10 février 2019
15h00 : Italie - pays de Galles

Classement
1- Irlande 9 points
2- Angleterre 5
3- Italie 5
4-France 5
5- pays de Galles 0
6- Ecosse 0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.