Tournoi des 6 Nations (U20/J3) : Les Bleuets enchaînent face au pays de Galles

Tournoi des 6 Nations (U20/J3) : Les Bleuets enchaînent face au pays de Galles©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le jeudi 01 juillet 2021 à 21h00

Sortant de deux premiers matchs loin d'être satisfaisants, les Bleuets ont haussé le ton à l'occasion de leur match face au pays de Galles (36-19).

Les Bleuets ont sans doute chassé leurs démons. Battus par l'Angleterre puis laborieusement victorieux de l'Italie, les joueurs de Philippe Boher ont enfin réussi une prestation de tout premier ordre à l'occasion de leur duel face au pays de Galles, sur la pelouse de l'Arms Park de Cardiff, qui accueille l'intégralité du Tournoi des 6 Nations des moins de 20 ans. Une rencontre que les Bleuets ont pris par le bon bout avec l'essai de leur troisième-ligne Matthias Haddad dès la 3eme minute. Mais les jeunes joueurs gallois, qui avaient à cœur de faire oublier leur contre-performance face à l'Irlande, ont immédiatement su réagir. Leur arrière Jacob Beetham a remis les deux équipes à égalité à peine dix minutes plus tard. Mais le carton jaune reçu dans la foulée par le troisième-ligne Alex Mann a changé la donne. En effet, Alexandre Tchaptchet a profité de l'occasion pour aplatir le deuxième essai des Bleuets.


Les Bleuets se relancent au classement

La sortie sur protocole commotion du deuxième-ligne Thomas Ployet n'a pas coupé l'élan des Tricolores avec Enzo Reybier qui a corsé l'addition à la demi-heure de jeu, avant qu'Alexandre Tchaptchet ne signe son doublé et n'assure le bonus offensif à sa formation à quatre minutes de la mi-temps. Le carton jaune reçu par le trois-quarts-centre gallois Eddie James juste avant la pause n'a pas été l'occasion pour les Tricolores de corser l'addition, Nolann Le Garrec ajoutant trois points au pied à la 51eme minute. Mais Thibault Debaes, quatre minutes plus tard, a donné plus d'allure au succès des Bleuets qui se dessinait. Avec 29 points d'avance, les joueurs de Philippe Boher ont baissé de pied, ce dont les Gallois ont profité avec des essais de Morgan Richards et Jacob Beetham dans les dix dernières minutes. Au final, les Bleuets s'imposent (36-19) et se rapprochent à un point de l'Irlande, battue par l'Angleterre (15-24).

TOURNOI DES 6 NATIONS U20 2021
Du 19 juin au 13 juillet 2021 à Cardiff (pays de Galles)

3eme journée - Jeudi 1er juillet 2021
Ecosse - Italie : 3-43
France - Pays de Galles : 36-19
Irlande - Angleterre : 15-24

Classement
1- Angleterre 15 points
2- Irlande 10
3- France 9
4- Italie 6
5- Pays de Galles 4
6- Ecosse 0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.