Tournoi des 6 Nations (U20/J1) : Les Tricolores ont cédé en fin de match face à l'Angleterre

Tournoi des 6 Nations (U20/J1) : Les Tricolores ont cédé en fin de match face à l'Angleterre©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 01 février 2020 à 23h33

Grâce à un essai à la dernière minute, l'Angleterre a pris le meilleur sur l'équipe de France lors de la première journée du Tournoi des 6 Nations U20.

Déception pour les Bleuets. Championne du monde en titre, l'équipe de France U20 a débuté le Tournoi des 6 Nations de la catégorie par une défaite sur la pelouse du Stade des Alpes de Grenoble face à l'Angleterre. La première demi-heure de la rencontre a été un duel de buteurs entre Josh Hodge pour le XV de la Rose et Joris Moura pour les Bleuets mais, dans la foulée de la troisième réussite du buteur tricolore, Rusiate Tuima a remis les Anglais devant au tableau d'affichage avec le premier essai de la rencontre, avantage qu'ils ont tenu jusqu'à la mi-temps.

L'Angleterre s'impose à l'arraché

A la 55eme minute, le XV de la Rose s'est retrouvé en infériorité numérique à la suite du carton jaune pour Gabriel Hamer-Webb mais ces dix minutes n'ont pas du tout profité à l'équipe de France. Au contraire, les Anglais ont su marquer deux essais par Josh Hodge puis Tom Roebuck dans ce laps de temps pour compter douze points d'avance. Jordan Joseph a sonné la révolte à un quart d'heure de la fin du match avant qu'un accrochage ne réduise les deux équipes à quatorze. A sept minutes du terme de la rencontre, Ethan Dumortier a permis aux Bleuets d'égaliser mais, à la suite d'une perte de balle sur une bonne situation offensive, les Anglais sont partis en contre à la dernière minute. Richard Capstick a profité de cette action pour offrir un court succès à l'Angleterre (24-29) qui met déjà fin aux espoirs de Grand Chelem des moins de 20 ans tricolores.

TOURNOI DES 6 NATIONS (U20) / 1ERE JOURNEE
Vendredi 31 janvier 2020
Irlande - Ecosse : 38-26
Pays de Galles - Italie : 7-17

Samedi 1er février 2020
France - Angleterre : 24-29

Classement
1- Irlande 5 points
2- Angleterre 5
3- Italie 4
4- France 1
5- Ecosse 1
6- Pays de Galles 0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.