Tournoi des 6 Nations : Reconduction du Partenariat avec RBS

Tournoi des 6 Nations : Reconduction du Partenariat avec RBS©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le jeudi 12 octobre 2017 à 18h04

Le Tournoi des 6 Nations va poursuivre son partenariat avec RBS dont il avait pourtant refusé la proposition initiale. Au final, cela occasionne une perte de 24 millions d'euros.

Le Tournoi des 6 Nations continue finalement avec RBS. La Société des 6 Nations pensait initialement pouvoir gonfler son pécule lié au sponsoring sur les six prochaines années (2018 - 2024) et avait ainsi refusé la première proposition de son partenaire principal, qui proposait 16 millions d'euros par an. La structure espérait plus de 100 millions de livres au total, soit plus de 110 millions d'euros, notamment de la part de HSBC, mais elle a dû revoir ses prétentions à la baisse.

N'ayant pas trouvé ce qu'ils cherchaient, les 6 Nations ont dû rebrousser chemin après un an de recherches, d'après le Times. Ils ont in fine choisi de poursuivre avec RBS (Royal Bank of Scotland) qui n'offre plus que 12 millions d'euros annuels. Conclusion : le Tournoi a perdu 24 M€ (6 fois 4). D'où un certain embarras du côté des dirigeants de l'épreuve européenne regroupant l'Angleterre, l'Ecosse, la France, l'Irlande, l'Italie et le pays de Galles.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.