Tournoi des 6 Nations - Pays de Galles : Plusieurs retours pour affronter l'Angleterre

Tournoi des 6 Nations - Pays de Galles : Plusieurs retours pour affronter l'Angleterre©Panoramic, Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le jeudi 05 mars 2020 à 15h49

Le sélectionneur du pays de Galles Wayne Pivac peut compter sur deux retours de poids pour affronter l'Angleterre samedi pour la quatrième journée du Tournoi des 6 Nations (17h45).

La défaite face au XV de France a laissé des traces. Vaincu à domicile il y a deux semaines (23-27), le sélectionneur du pays de Galles Wayne Pivac n'a pas apprécié la prestation de certains de ses joueurs. C'est pourquoi il a décidé d'effectuer quatre changements dans son XV de départ pour le déplacement en Angleterre samedi lors de la quatrième journée du Tournoi des 6 Nations (17h45). La principale information est le retour d'une blessure à une cheville de l'arrière Liam Williams. Forfait depuis le début du Tournoi, le joueur des Saracens évoluera sur l'aile gauche pour cette rencontre où il remplace le meilleur marqueur de la compétition Josh Adams (3 essais). Leigh Halfpenny conserve donc sa position à l'arrière alors que George North, malgré une sortie précoce pour une commotion cérébrale face aux Bleus, sera également de la partie.

Navidi fait également son retour

Autre changement de taille, Dan Biggar est associé à Tomos Williams à la charnière plutôt qu'à Gareth Davies. L'ancien demi de mêlée de Toulon Rhys Webb prend place sur le banc. Le XV du Poireau peut compter sur une autre bonne nouvelle pour cet avant-dernier match du Tournoi des 6 Nations. Josh Navidi fait également son retour après une blessure aux ischio-jambiers contractée lors de la Coupe du Monde au Japon. Le troisième ligne retrouve directement une place de titulaire aux dépens de Taulupe Faletau pour accompagner Justin Tipuric et Ross Moriarty dans le pack. Le dernier changement effectué par Wayne Pivac concerne la première ligne avec la présence du gaucher Rob Evans qui pousse hors du groupe son coéquipier Wyn Jones.



Le XV de départ du Pays de Galles : Halfpenny - North, Tompkins, Parkes, L. Williams - (o) Biggar, (m) T. Williams - Tipuric, Navidi, Moriarty - A.W. Jones, Ball - Lewis, Owens, R. Evans.

Les remplaçants : Elias, Carré, Brown, Shingler, Faletau, Webb, J. Evans, McNicholl.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.