Tournoi des 6 Nations : Le crunch en chiffres

Tournoi des 6 Nations : Le crunch en chiffres©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le dimanche 02 février 2020 à 00h03

A la veille du choc de de la première journée du Tournoi des 6 Nations entre la France et l'Angleterre, voici quelques chiffres à connaître sur le Crunch.



Ce dimanche à 16h au Stade de France, le XV de France va lancer son Tournoi des 6 Nations avec un match contre l'Angleterre. Un duel franco-anglais toujours particulier dans le monde du rugby. Voici les chiffres à connaître sur le 106eme crunch de l'histoire.

Pour ce match, le XV de la Rose profite de son historique récent pour partir favori. Les hommes d'Eddie Jones manquent rarement leur entrée dans le tournoi et ont pris le dessus sur le XV de France depuis quelques années. L'an passé, les Anglais étaient particulièrement séduisants dans le secteur offensif. Mais cela risque ne de pas suffire. Si les Bleus ont souvent manqué de discipline, ils ont toujours su faire la différence avec leurs qualités de plaquage. Une opposition de style qui s'annonce explosive. Ce match vraiment particulier va aussi permettre à Fabien Galthié de s'installer sur le banc français pour la première fois. Un changement qui pourrait avoir un impact fort sur l'issue de la rencontre. Dans tous les cas, préparez-vous à ce choc avec les statistiques à connaître.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.