Tournoi des 6 Nations : Le comité des 6 nations dépose plainte contre Maestri

Tournoi des 6 Nations : Le comité des 6 nations dépose plainte contre Maestri©Media365
A lire aussi

Jonathan FERDINAND, publié le vendredi 24 mars 2017 à 11h55

Une plainte pour mauvaise conduite a été déposée à l'encontre de Yoann Maestri annoncé vendredi le comité des 6 Nations. La deuxième ligne du XV de France sera prochainement entendu en commission de discipline et devra répondre de ses critiques envers l'arbitrage du match France-pays de Galles.

Le France-pays de Galles de samedi dernier n'en finit pas de faire parler. Déjà historique pour ses vingt-minutes de temps additionnels disputés en fin de partie et le renversement français (victoire 20-18), c'est cette fois loin du terrain que ce match va continuer à faire couler de l'encre. Vendredi, dans un communiqué, le comité du Tournoi des 6 Nations a annoncé qu'une plainte avait été déposée à l'encontre de la deuxième ligne de XV de France Yoann Maestri. Le joueur du Stade Toulousain est dans le viseur du comité pour avoir critiqué l'arbitrage de l'Anglais Wayne Barnes qui n'a pas accordé d'essai de pénalité aux Bleus bien qu'ils étaient largement dominateurs en mêlées fermées devant l'en-but gallois et alors que l'on avait dépassé le temps réglementaire. Le Stadiste avait alors déclaré : « Je ressens un peu de dégoût d'avoir été arbitré de cette façon jusqu'à la fin ». Maestri sera entendu prochainement en commission de discipline précise le communiqué du comité.
Les changements de Novès sous surveillance
Par ailleurs, le communiqué ajoute que le comité « poursuit ses investigations au sujet des remplacements effectués dans les dernières minutes » par Guy Novès. En effet, le sélectionneur gallois Rob Howley avait, à l'issue du match, mis en doute « l'intégrité de l'encadrement » français. Howley avait reproché au staff des Bleus d'avoir maquillé un protocole commotion pour faire entre Rabah Slimani à la place d'Uini Atonio en difficulté en mêlée fermée à l'approche de la sirène. Enfin, aucune sanction n'a été prise à l'encontre de Virimi Vakatawa, qui avait reçu un avertissement de la part du commissaire à la citation après avoir écopé d'un carton jaune et été soupçonné d'un plaquage haut lors du match.

 
105 commentaires - Tournoi des 6 Nations : Le comité des 6 nations dépose plainte contre Maestri
  • Avec les Anglais, c'est toujours la même chose : faire le dos rond, attendre que la crise passe, et la montagne accouchera d'une souris. La commission conclura à un non-lieu, et on sera de nouveau aux 6 nations l’année prochaine
    Ils ne peuvent pas se passer de nous parce qu'ils adorent nous faire la leçon et nous détester.

  • quel culot,je serai de la France je refuserais de participer au prochain tournoi,ils se prennent pour qui ces Anglais avec les arbitres anglo-saxons Saxon qui sont nuls,on avait jamais vu un arbitrage si mauvais dans le tournoi et ils ont le culot de déposer plainte c'est le monde à l'envers.

  • de toute façon on a toujours des arbitres anglais ou assimilés qui parlent anglais et nous handicapent et en plus on a toujours un préjugé défavorable, on a gagné cette fois c'est un hasard, Owens aurait arbitré au bout de trois mélées il aurait trouvé un truc pour arréter le match. Et même quand on a des arbitres du sud, c'est encore des anglais d'origine donc ce n'est pas prêt de changer

  • merde!! le rugby est en passe de devenir aussi grotesque que le foot!! la liberté d'expression n'est pas reconnue par le comité des 6 nations, surtout que les propos de Maestri ne sont pas le moins du monde insultants. Quand au procès d'intention envers Novés et ses changements, c'est pathétique et indigne!

    les gallois ont fait de même mais plus discrètement !

  • l arbitre n ayant pas ete bon, au moins qu'il accepte les critiques. De toute facon les arbitres anglais avantage toujours plus ou moins les pays de grande bretagne il prefere nous voir loin de la 1ère place.
    Pour ce qui est des coups ou anti jeu les joueurs de grande bretagne sont plus discrets mais en font tout autant. Le tournoi est fini qu ils arretent de nous faire c...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]