Tournoi des 6 Nations : Le calendrier de la prochaine édition chamboulé pour permettre le retour du public ?

Tournoi des 6 Nations : Le calendrier de la prochaine édition chamboulé pour permettre le retour du public ?©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 07 octobre 2020 à 10h40

Alors que les fédérations sont mises en difficulté par la crise, le Comité des 6 Nations envisage de changer les dates de l'édition 2021 afin de permettre le retour du public.

Après une édition 2020 perturbée et qui sera conclue à l'automne, le Tournoi des 6 Nations va-t-il devoir à nouveau s'adapter au contexte sanitaire ? Prévue du 6 février au 20 mars prochain, l'édition 2021 de l'événement pourrait voir ses dates chamboulées. En effet, face aux difficultés économiques des fédérations, le Comité des 6 Nations envisage déjà de changer la date du Tournoi dans un seul but : permettre le retour des spectateurs dans les travées des stades et, ainsi, générer un maximum de revenus lors des jours de match. En effet, la Fédération Anglaise de rugby a déjà prévu une perte dépassant les 150 millions d'euros si les spectateurs ne pouvaient pas garnir les tribunes de Twickenham au printemps prochain.

Morel : « Il faut que les supporters reviennent »

Récemment interrogé par le quotidien britannique The Times, le directeur général du Tournoi des 6 Nations Benjamin Morel a confié que toutes les possibilités sont ouvertes concernant l'édition 2021. « Nous devons tout regarder maintenant. Il faut que les supporters reviennent. Nous ne sommes pas sur le point d'annoncer que nous faisons cela, mais c'est l'une des options qui existe, a répondu le Français à la question d'un changement de dates afin de faciliter le retour des spectateurs. Ce n'est pas simple et il n'y aurait aucune garantie que la situation soit meilleure. Je souhaiterais pouvoir avancer que déplacer le Tournoi des 6 Nations résoudrait tout cela, mais ce n'est pas possible de le dire. » Face à un contexte sanitaire très mouvant et incertain, les mesures seront sans doute à prendre au dernier moment. Ce qui ne devrait pas forcément plaire aux fédérations, déjà en difficulté sur le plan économique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.