Tournoi des 6 Nations : La magnifique inspiration de Dan Biggar

Tournoi des 6 Nations : La magnifique inspiration de Dan Biggar©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le dimanche 02 février 2020 à 11h33

Le Pays de Galles a réalisé le carton de la première journée du Tournoi des 6 Nations. Lors de la victoire du XV du Poireau sur l'Italie (42-0), Dan Biggar a notamment eu une sublime inspiration sur l'essai de Josh Adams.

Le Pays de Galles n'a fait qu'une bouchée de l'Italie en ouverture du Tournoi des 6 Nations (42-0). Dans ce premier match de l'édition 2020 du Tournoi, le XV du Poireau a été impressionnant face à une sélection italienne en difficulté. Les demi-finalistes de la dernière Coupe du Monde se sont fait plaisir et ça s'est vu. Sur le deuxième essai de Josh Adams, Dan Biggar a eu une superbe inspiration. Alors que les temps de jeu à proximité de l'en-but italien se multipliaient, le buteur gallois a fait la différence avec une passe incroyable.



A quatre mètres de l'en-but, le joueur de Northampton a fixé la défense italienne avec une passe entre les jambes. Aucun défenseur n'a été en mesure d'intervenir et Josh Adams en a profité pour aplatir au coin. On jouait alors la 30eme minute sur la pelouse du Principality Stadium de Cardiff et les locaux prenaient 19 points d'avance. Un écart qui n'a jamais été comblé par les hommes de Franco Smith, incapables de marquer le moindre point.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.