Tournoi des 6 Nations : Joe Marler devra s'expliquer de son geste sous la ceinture sur Alun Wyn Jones

Tournoi des 6 Nations : Joe Marler devra s'expliquer de son geste sous la ceinture sur Alun Wyn Jones©Media365

Lucas Bertolotto : publié le lundi 09 mars 2020 à 17h36

Le pilier anglais Joe Marler a été cité par World Rugby ce lundi pour avoir attrapé les parties génitales d'Alun Wyn Jones lors de la quatrième journée du Tournoi des 6 Nations.



Le geste a fait le tour des réseaux sociaux depuis samedi. Lors du match entre l'Angleterre et le pays de Galles, le pilier du XV de la Rose Joe Marler s'est permis un petit geste assez osé sur le capitaine adverse Alun Wyn Jones. Le joueur des Harlequins a attrapé les parties génitales du deuxième ligne gallois au moment d'un regroupement entre plusieurs joueurs des deux nations. Un mouvement que les arbitres de la rencontre n'ont pas vu, malgré l'insistance de Jones au moment de se faire chatouiller intimement.

Plusieurs semaines de suspension pour Marler ?

A l'issue de la rencontre, le géant du XV du Poireau avait demandé des sanctions envers son adversaire en conférence de presse, prenant l'incident très au sérieux contrairement à Marler. Le pilier ne pensait pas être la cible de critiques mais World Rugby en a décidé autrement ce lundi en le citant pour son geste. Le joueur aux 70 sélections devra se rendre à Dublin jeudi prochain pour comparaître devant une audience disciplinaire afin d'expliquer cette marque d'affection étonnante. Il pourrait écoper de plusieurs semaines de suspension.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.