Tournoi des 6 Nations (J5) : Victorieuse de l'Italie, l'Angleterre garde ses chances de l'emporter

Tournoi des 6 Nations (J5) : Victorieuse de l'Italie, l'Angleterre garde ses chances de l'emporter©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 31 octobre 2020 à 19h42

Face à l'Italie, l'Angleterre a assuré l'essentiel avec une victoire bonifiée qui permet au XV de la Rose de garder une chance de remporter le Tournoi des 6 Nations.

Est-ce qu'il faudra sortir la calculatrice pour désigner le vainqueur du Tournoi des 6 Nations ? En tout cas, l'Angleterre n'a pas failli dans sa mission à l'occasion de son déplacement sur la pelouse du Stadio Olimpico de Rome pour y affronter l'Italie. Les joueurs d'Eddie Jones ont assuré l'essentiel avec une victoire bonifiée face à une Squadra Azzurra toujours aussi fragile. Il n'a fallu que cinq minutes pour voir le XV de la Rose ouvrir les hostilités. Youngs a profité d'un bon travail de Farrell pour aplatir à l'issue d'une course de 30 mètres et fêter parfaitement sa 100eme sélection. Toutefois, après une pénalité signée Farrell, Polledri a su tirer parti d'une offrande de Canna après une perte de balle de Sinckler dans ses propres 22 mètres. Avec le carton jaune pour Hill en raison d'un placage dangereux, l'Italie avait l'opportunité d'accentuer la pression sur la défense anglaise mais il n'en a rien été et ce sont même les Italiens qui ont terminé le premier acte à quatorze à la suite du carton jaune pour un ballon arraché de manière illégale.

L'Angleterre sera tournée vers le Stade de France

Avec un seul essai marqué, l'Angleterre devait accélérer pour aller chercher le bonus offensif, impératif pour encore croire à la victoire finale. Ben Youngs a compris la consigne car, deux minutes après le repos, le demi de mêlée a bonifié une action initiée par un contre de Hill sur Garbisi. Moins de dix minutes plus tard, un ballon porté en sortie de touche a propulsé George dans l'en-but italien pour le troisième essai anglais. Ce n'est qu'au début du dernier quart d'heure que Curry a concrétisé les ambitions de bonus offensif, concluant en bout de ligne une action lancée par Youngs. A partir de là, le XV de la Rose devait continuer à marquer pour creuser l'écart à la différence de points générale, qui pourrait être décisionnaire pour le titre. Slade a conclu la rencontre avec un cinquième essai de l'Angleterre, venant concrétiser une action bien menée par Farrell. L'Angleterre s'impose de 29 longueurs (5-34) et impose au XV de France une très large victoire face à l'Irlande pour arracher la victoire finale.

TOURNOI DES 6 NATIONS / 5EME JOURNEE
Samedi 31 octobre 2020
Pays de Galles - Écosse : 10-14
Italie - Angleterre : 5-34
21h05 : France - Irlande

Classement
1- Angleterre 18 points
2- Irlande 14
3- Ecosse 14
4- France 13
5- Pays de Galles 8
6- Italie 0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.